Droits chômage reinscription
admininfo
Messages postés
390
Statut
Membre
-
Bodoum -
Bodoum -
Bonjour,
Voilà j'ai une petite question. Je vous explique ma situation .
En septembre je finis mes études j'ai fait quelques job pendant les vacaccès cette année 1-2 mois
En octobre je trouve un petit boulot de 2 mois puis je décide de vraiment chercher un job dans mon secteur
En novembre je me dit que pour m'encadrer il faut que je m'inscrire à pôle emploi pour avoir un suivis ce que je fait ils prennen mes infotmations lors de l'entretien (je n'y vais pas pour les aides je sais que je n'ai le droits à rien et je l'ai dit clairement à la dame.
Janvier pas de news sauf qun je reçoit une lettre de radiation car je n'ai pas mis à jours ma situation ce que j'ai pourtant fait mais bon.
Dans la foulée je trouve un cdd de deux mois j'accepte
La du coup mon cdd est finis je décide de me réinscrire à pôle emploi pour avoir le droit au chômage cette fois car de 2013 2014 j'ai avec mes 4 mois précédent fait ke quota.
J appel et la on me dit que je ne respect pas les condition de réexamin de dossier car mes ancien droit ne compte plus.
Je ne comprend pas car je n'ai pas utilisée mes ancien droits pouvez vous m'expliquer pourquoi ou me dit que fait svp merci
Voilà j'ai une petite question. Je vous explique ma situation .
En septembre je finis mes études j'ai fait quelques job pendant les vacaccès cette année 1-2 mois
En octobre je trouve un petit boulot de 2 mois puis je décide de vraiment chercher un job dans mon secteur
En novembre je me dit que pour m'encadrer il faut que je m'inscrire à pôle emploi pour avoir un suivis ce que je fait ils prennen mes infotmations lors de l'entretien (je n'y vais pas pour les aides je sais que je n'ai le droits à rien et je l'ai dit clairement à la dame.
Janvier pas de news sauf qun je reçoit une lettre de radiation car je n'ai pas mis à jours ma situation ce que j'ai pourtant fait mais bon.
Dans la foulée je trouve un cdd de deux mois j'accepte
La du coup mon cdd est finis je décide de me réinscrire à pôle emploi pour avoir le droit au chômage cette fois car de 2013 2014 j'ai avec mes 4 mois précédent fait ke quota.
J appel et la on me dit que je ne respect pas les condition de réexamin de dossier car mes ancien droit ne compte plus.
Je ne comprend pas car je n'ai pas utilisée mes ancien droits pouvez vous m'expliquer pourquoi ou me dit que fait svp merci
A voir également:
- Droits chômage reinscription
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Droits de succession - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
Bonjour, si vous avez travaillé 122 jours ou 610 heures dans les 28 mois précédant la fin de votre dernier contrat c'est anormal que Pôle Emploi vous refuse de vous ouvrir des droits. Il faudrait vous renseigner pourquoi justement ils ne veulent pas prendre en compte vos contrats antérieurs au dernier. Surtout n'appelez pas (frais de communication et conseillers pas toujours professionnels) déplacez vous directement à votre agence pour rencontrer un conseiller indemnisation. Bon courage.
Si justement Pôle Emploi doit prendre en compte vos activités salariées depuis la fin de votre dernier contrat c'est à dire vos cdd de 2013 et votre cdd de 2014. Vous avez travaillé cinq mois donc c'est ok. Ce qui m'étonne surtout c'est que la dame au téléphone vous a dit que vos anciens droits ne comptent plus alors que vous le dites si bien vous n'en aviez pas. Tenez nous au courant.
Bonsoir, serait ce un dossier de demande d'allocations que cette dame vous a donné ? De toute façon un conseiller de Pôle Emploi ne peut pas s'avancer en vous disant que vous n'avez droit à rien si vous ne remplissez pas ce dossier. Au fait, vous êtes vous inscrit à Pôle Emploi le lendemain de la fin de votre dernier cdd ?
Je vais passé demain à pôle emploi mais je voulais m'en assure
Encore merci pour votre aide