Maintien des droits chômage à 61 ans

ACE011 Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis inscrit à Pôle emploi en Décembre 2013, âgé de 60 ans et 2 mois.
Je n'avais jamais été au chômage auparavant. Il m'a été indiqué que je serais indemnisé sur 36 mois.
Ma question porte sur le maintien des droits à 61 ans : il semble qu'il faut être indemnisé depuis au moins 1 an pour être prolongé. A 61 ans, en Octobre 2014, je ne serai indemnisé que depuis 10 mois. Cela signifie-t-il que l'indemnisation sera arrêtée ?
Je précise que je suis donc né en 1953, et que ma retraite ne peut se prendre qu'à l'âge de 61 ans et 2 mois, soit à partir du 1er janvier 2015.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vos droits seront maintenus jusqu'a votre départ en retraite
1
ACE011 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette réponse.
A 61 ans et 2 mois (date à partir de laquelle je peux partir en retraite), je ne serai pas encore au taux plein.
Serai-je indemnisé jusqu'à ce que j'atteigne ce taux plein, ou 'seulement' jusqu'à 61 ans et 2 mois ?
Merci d'avance
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous pouvez être indemnisé jusqu'a la fin de vos droits si vos droits retraite ne vous donnent pas un taux plein
0