Chèque

lodie17 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 22:21
 confluence - 30 déc. 2008 à 23:06
Bonjour,
voilà jvous explique la situation mon pere m'a fait un cheque il a été malheureusement impayier jaide du mieux mon pere pr lui approvisionner son compte pr que jpuisse représenter le cheque
une fois le cheque encaissé sur mon compte ça se passe comment? sa banque sera que jai encaissé son cheque et combien de tps fo t'il ensuite pr enlever l'interdiction de paiment
ensuite une fois k le cheque aura été mis sur mon compte est ce k jpourrai lui faire un virement sur son compte d'une parti de la somme qu'il ma donné
jattend votre réponse merci

1 réponse

Pour vous rendre d'un point A à un point B vous avez choisi la voie la plus longue. Il eu en effet suffi de rendre le chèque à votre père qui l'auraît baré avec la mention réglé en espèce le xx/yy/zzzz; la formule de chèque rendue à la banque auraît permi de lever l'interdiction.
Là vous avez encaissé le chèque, il sera débité sur le compte de votre père, l'incident sera là encore levé. Il suffira de payer le timbre fiscal si il y a lieu. toutes ces procédures sont écrites sur la lettre recomandé que votre père a reçu de sa banque.
0