Erreure d'encaissement d'un chèque

loganna - 18 déc. 2008 à 12:20
 loganna - 19 déc. 2008 à 07:39
Bonjour,
voilà je vous explique ma situation , le mois dernier "comme tous les mois " je dépose mon chèque de salaire a l'agence OPT en nelle Calédonie , j'attends la période de 7 jour ouvrable pour pouvoir toucher l'argent et rien alors je vais demander quel est le problème a mon agence habituelle , mais voilà ils ont encaisser le chèque sur le mauvais compte bancaire il mon dit qu'il allait le rechercher " mais on peut dire que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin" je souhaiterais savoir comment je peut faire une lettre de réclamation et si ils peuvent me donner se qu'il me doive alors que l'argent est tomber sur un notre compte ...
merci d'avance

2 réponses

titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 23
18 déc. 2008 à 12:23
Bonjour, lettre de réclamation en stipulant qu'ils respectent bien la date de valeur, sans frais, et demandez une avance puisque l'erreur vient d'eux et vous devriez avoir votre argent si tout c'était passé comme prévu.
0
merci , mais ma question va paraitre un peut bizard mais comment doit je formuler cette lettre car se genre de paprasrie n'est vraiment pas mon fort
0
titom_portnoy Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 23
18 déc. 2008 à 14:28
Alors coment formuler une telle lettre,

Vous pourriez commencer par
" Madame, Monsieur, suite à une erreur reconnue de votre part la remise de chèque n°.... pour un montant de .... a été créditée sur le compte d'un de vos autre client.
Comptant sur cet argent pour continuer à vivre normalement je me retrouve à l'heure actuelle sans possibilité de faire face aux dépenses courantes, et de surcroit je n'ai eu aucun délai concernant la régularisation de cette affaire qui je vous le rappelle est du fait de mon agence.
Je vous demande donc de faire le nécéssaire avec diligence, sans frais et à la date de valeur correspondant à celle de la remise concernée.
Sans réponse de votre part dans un délai de .... je me verrai dans l'obligation d'aller plus loin pour négligence de votre part.

Veuillez accepter mes salutations
Cordialement"

Bon après c'est un exemple donc à modifier selon le contexte; et je dis pas que c'est une lettre type mais c'est ce que je mettrait et c'est que je peux lire parfois.
0
merci a toi
c vraiment gentil , mais une dernière chose et je te laisse c tu ou je pourait trouver des texte de lois en relation avec mon problème merci d'avance
0