Cheque impayer

lodie - 28 déc. 2008 à 23:26
lodie17 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 21:07
Bonjour,
mon père m'a fait un chèque à mon compte hors jviens de m'apercevoir que le cheque est impayer
que puis je faire jne veux paspoursuivre mon pere?j'attends vos réponses merçi

4 réponses

bonsoir

votre Papa vous a fait un chèque sans provision. Passez lui un petit coup de fil ou voyez le dans un premier temps. ensuite vous avez plusieurs possibilités
soit votre papa constitue la provision sur son cpte et vous representez le chèque
soit votre Papa vous donne des especes à la place, alors rendez lui le chèque en marquant sur le chèque "regle en especes le... et votre signature, vous Papa devra remettre rapidement le chèque à sa banque
soit votre Papa est en difficultés financières, vous acquittez le chèque comme indiqué ci dessus et vous vous arragez avec lui pour le paiement
votre Papa a un délai pour régulariser et èviter de nombreux frais. Il est interdit bancaire jusqu'à la regularisation et n'a plus le droit d'emettre de chèque pendant cette période
0
lodie17 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
28 déc. 2008 à 23:51
mon pere a un délai de combien pr réaprovisionner son compte jpeux marranger avc lui si jne veux pas qu'il me rembourse jpréfére qu'il remette son compte comme il faut
prquoi serait t'il interdit bancaire si jne veux pas de poursuites il a jamais eu de soucis
si jlui donne les sous pr kil se réapprovisionne il ne sera plu interdit bancaire répondez moi merçi
0
votre Papa a 2 mois pour régulariser les chèques ou constituer la provision. l'interdiction bancaire est systématique des qu'il y a refus de chèques. il suffit de régulariser pour en sortir (avant 2 mois pas de pénalités fiscales mais certainement des frais de sa banque). aidez votre Papa si vous le pouvez ce sera un beau cadeau de fin d'année
cordialement
0
lodie17 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
29 déc. 2008 à 00:15
mon pere a dc 2mois pr réapprovisionner son compte jaimerai voir ma banque pr récuperer le cheque impaye et le renvoyier a sa banque c'est possible?répondez svp bonne fetes à vs merçi
0
oui voyez avec votre banque pour recuperer le chèque et n'oubliez pas de parquer dessus regler en especes le.... + votre signature. bonnes fêtes à vous également ( je suis encore en ligne un petit moment si vous avez besoin de renseignements complementaires n'hésitez pas)
0
29 déc. 2008 à 21:07
bonsoir jevous avez déjà parlé hier à propos d'un cheque impayer jviens de recevoir un papier en plus de ma banque en disant que mon pere doit réaprovisionner son compte mais il n'est pas obligé de remboursé le cheque qu'il m'a fait
est ce que jdois qd mm envoyier le cheque à sa banque?
si jne veux pas qu'il me refasse un autre cheque qd il aura ses sous comment ça se passe?
jpréfere qu'il réapprovisionne bien son compte et jverrais plutard
comment on fait pr faire un virement de mon compte à un autre que faut t'il comme information
répondez moi merci
0