Rompre un cdi en pause, parallèle à un contrat d'apprentissage.

Exo - 5 juil. 2017 à 12:04
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 5 juil. 2017 à 18:38
Bonjour,

Je me permets d'exposer mon cas:

Après un an en CDI, j'ai poursuivis ma formation. Je suis donc en contrat d'apprentissage et mon CDI est en pause.

Je suis actuellement entrain de créer ma société et ne voudrais donc pas reprendre mon CDI à l'issue de ma formation.

Quel est la procédure à exécuter pour que mon dernier jour de contrat d'apprentissage soit mon dernier jour effectif ?

Merci pour votre réponse !

Y.
A voir également:

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
5 juil. 2017 à 17:03
Bonjour,

En pause ? c'est à dire que vous êtes en CIF ?

Il vous suffit de démissionner tout simplement et de calculer pour que votre préavis s'effectue sur votre temps de formation.

Lise
0
Bonjour,

Non je ne suis pas en CIF, j'ai un contrat d'apprentissage classique.
Le problème est que, pour avoir mes aides à la création, je ne dois pas démissionner.

Cordialement.

Y.
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
5 juil. 2017 à 18:38
Désolée mais je ne comprends absolument pas votre question.

Vous voulez que votre dernier jour de contrat d'apprentissage soit votre dernier jour effectif de quoi ?
Comment voulez vous que votre CDI s'arrete sans démissionner ? vous envisagez de demander une rupture conventionnelle ?

Si c'est celà, la date de départ se négocie avec votre employeur.
0