Ancienneté et coefficient

manolore Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 4 juil. 2017 à 22:50
 Manolore - 5 juil. 2017 à 18:29
Bonjour,
Mon entreprise dépend de la convention collective d'animation.
Une de mes collègues a fait un remplacement de 2 ans en tant qu'éducatrice de jeunes enfants. Son CDD touche à sa fin. Elle a postulé pour le poste de directrice (dans la même entreprise) et a été retenue. Son nouveau contrat CDI s'enchaîne avec ses 2 ans de remplacement.
1er) L'employeur refuse de lui reprendre son ancienneté sur son nouveau poste. Pas de coupure entre le CDD et le CDI mais pas le même poste. Est-ce légal?
2me) Son coefficient est au-dessous de celui de la directrice qui est partie. S'agit-il d'une question d'expérience et d'ancienneté?
Merci.
A voir également:

2 réponses

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
5 juil. 2017 à 00:26
Bonjour,

L'anciennete doit etre reprise car en effet on parle d'ancienneté dans l'entreprise et non à un poste.

Pour le coefficient - en effet sa formation et son experience peuvent etre des éléments qui l'amène à un coeff super à l'ancienne directrice.

Lise
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Y aurait-il une loi sur laquelle je puisse m'appuyer?
0