Suis je dans mon droit?

Marilor13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 3 mai 2014 à 08:02
Marilor13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 11:08
Bonjour,
En CDI depuis maintenant 1 ans chez une grande enseigne en tant que caissiere, cela fais environ 6mois que la relation avec mon patron s'est degradee.
En effet, au depart je devais evoluer rapidement, et suite a un gros cheque que j ai pris avec 2pieces d'idendite, revenu impaye mon patron ne veut plus entendre de moi.. suite a cette erreur j'ai eu un jour de mise a pied, et ttes mes primes me sont sucres (primes qui ne sont inscrites nulle part bien sur!)
Et depuis quelques mois, il decide de ne plus nous payer le 25 comme d'habitude mais quand il veut ce mois ci le 2. Ce ne sont pas de gros retard mais cela nous met tous dans une situation delicate (sur ma fiche de paie le 25 apparait). La comptable m'a conseille de ne rien dire sous pretexte qu'apres il m'aura encore plus dans le collimateur.... enfin, il ne veut plus payer les heures supp, parce qu'il gagne moins d'argent que l'annee derniere. (Ce qui ne l'empeche pas de rouler avec une bagnole a 150 000 € tt comme sa femme d'ailleurs!!! Bref )
je suis a bout, je vais au travail avec la boule au ventre, je ne sais pas si je peux faire quelque chose, comment le faire. Je cherche du travail mais ce n'est pas simple.
Merci de votre aide.
Bonne journee.

2 réponses

liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
3 mai 2014 à 10:22
Bonjour,
le point sur lequel vous pouvez vous défendre à mon sens et qui est le plus important, ce sont les heures supplémentaires. Avez-vous une preuve que vous en réalisiez? Car si tel était le cas, il faudrait lui en demander le règlement par recommandé avec accusé de réception.
Bien cordialement
0
Bonjour,
au sujet des faits que vous relatez « gros chèque avec deux pièces identité » et qui est revenu impayé... Avez-vous fait votre travail ou pas ?
Votre mise à pied est sur le fait que le chèque est revenu impayé ? Si c'est vraiment cela, vous avez matière pour aller devant les prud'hommes et faire casser cette mise à pied qui est maintenant dans votre dossier (salarié).

Au sujet du versement de votre salaire, la date est-elle inscrite dans votre contrat de travail ? De toute façon il ne peut vous imposer comme cela du jour au lendemain des modifications sur la date de paiement.
Vous pouvez vous renseigner auprès de l'inspection du travail de votre département et demandé tout en expliquant que vous voulez rester anonyme (vous en avez le droit) qu'il intervienne dans votre entreprise.

Au sujet des heures supplémentaires, il faudra démontrer effectivement que vous en effectuez.
0
Marilor13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 11:08
Pour le cheque j ai demandee 2piece d identite que j ai note au dos du cheque, il y avait bcp d alcool.
0