Trop perçu d'apl ?

Cmd2 - 1 sept. 2018 à 12:41
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 1 sept. 2018 à 14:31
Bonjour,

En me connectant sur mon compte personnel de la caf que j'avais déserté durant les vacances d'été, je me suis rendue compte qu'ils avaient versé un paiement d'APL au CROUS pour le mois de Juin 2018. Le problème est que j'ai quitté mon logement en résidence universitaire le 31 mai 2018. Et c'était la même chose l'année dernière. J'ai demandé au crous s'il fallait que je déclare avoir quitté mon logement à la caf et ils m'ont dit qu'ils s'en chargerait. Ma question est la suivante : La caf peut-elle me réclamer un trop perçu d'apl ? Dans ce cas que faire puisque la somme n'a pas été versé dans mon compte mais sur celui du crous ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
1 sept. 2018 à 14:20
Bonjour

c'est vous l'allocataire
c'est à vous de faire le nécessaire pour déclarer votre changement de situation à la CAF
le CROUS peu être sympa est le faire pour vous, mais comme plusieurs administration, il ne sont pas forcément très rapide.

La CAF vous réclame donc tout a fait logiquement le trop perçu.

à vous ensuite de faire le nécessaire auprès du CROUS
soit le CROUS doit vous rembourser la somme qu'ils ont trop perçu
soit cette somme a de toute façon payé ce que vous deviez au CROUS
0
Oui dans ce cas j'irai faire le nécessaire auprès de la caf. Étant donné que j'avais déjà quitté le logement lorsque la caf a versé l'allocation, il me semble que le remboursement leur reviens à eux et non à moi.
Et non je ne devais plus rien au crous au moment de quitter le logement donc pas de soucis de ce côté là.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
1 sept. 2018 à 14:31
donc normalement le CROUS aurai du vous rembourser
0