Colocation avec son ex-conjoint

coco6664 Messages postés 109 Statut Membre -  
 coco6664 -
Bonjour,
Je désire savoir si la CAF peut retrouver que j'ai vécu il y a 3 ans avec mon ex conjoint en tant que couple et dans ce cas puis-je réintégrer ce même logement à titre de colocataire, nous n'avons jamais été mariés ni pacsés (en faisant une simulation je pourrai avoir droit à une APL bien que lors de cette démarche il m'a pas été demandé ses revenus, il n'a pas droit à l'APL).
Merci d'avance de votre aide

4 réponses

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Si vous êtes colocataires, vous pouvez vous déclarer comme tel sans problème.
Si vous êtes, en réalité, un couple, c'est une très mauvaise idée que vous regretterez un jour ou l'autre.
Slt
3
coco6664

mais depuis 3 ans on a des adresses différentes, est ce que vous pensez que la caf peut retrouver qu'il y a 3 ans en arrière on a occupé ce même logement en tant que conjoint, nous n'avons jamais été pacsé ni déclaré en concubinage et nous n'avons aucun comptes en commun.
excusez moi êtes vous une personne connaissant les lois ou c'est votre simple avis ? merci
3
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 748

bonjour,
a quel nom le bail ?
0
coco6664

le bail aux 2 noms mais lors de notre séparation l'office hlm a supprimé le mien, sur les quittances de loyer il n'y a que son nom tout comme l'assurance habitation
1
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560

Bonjour,

Il y a combien de chambres dans ce logement en colocation ?

Cdlt
0
coco6664 Messages postés 109 Statut Membre

2 chambres
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560

Meme avec deux chambres, vous allez avoir du mal à convaincre votre CAF qu'il s'agit d'une colocation ...
0