Comment demander l'APL si pas d'avis d'impots

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 25 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
-
 Leilaleila -
Bonjour

Je souhaite actuellement faire une demande auprès d'une agence pour louer un appartement, celle-ci me demande un avis d'impôts, toute fois étant étudiant en 2013 et ne pouvant plus compter sur mes parents depuis des années, je n'ai donc aucune déclaration de revenus, je me faisais hebergé à droite à gauche et n'avait aucune attache fiscalement parlant.

Afin d'obtenir l'APL pour cet appartement je pense qu'il faudra également fournir une déclaration de revenus. Comment faire ?

Je n'ai commencer à bossé qu'en 2014 donc ma déclaration de revenus se fera que cette année.
Vais-je être bloqué pour faire toutes ces démarches en attendant?

Je vous remercie.

3 réponses

Messages postés
40075
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2020
12 327
Bonjour,

vous pouvez toujours vous mettre à jour des déclarations de revenus que vous n'avez pas faites. Il suffit de vous présenter au service des impôts de votre commune avec tous vos bulletins de salaire. Ou de télécharger les déclarations des années 2013, 2014

Mais vous n'aurez pas les avis d'imposition de façon rapide, il vous faut compter environ 3 mois avant votre dépôt et les avis.

Vous expliquez la situation à votre bailleur, et à la CAF. Peut-être que dans un premier temps ils pourront tenir compte de vos bulletins de salaire.

Cordialement
Messages postés
10848
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
5 558
Bonjour,

Vous devez fournir la déclaration sur laquelle vous apparaissez pour 2013. Si c'est celle de vos parents, seuls vos revenus figurant dessus (aucun dans votre cas si j'ai bien compris) seront pris en compte.
Comme je vous ai dit je ne sais pas où sont mes parents a l'heure actuelle, ils m'ont laisser me débrouiller seul il y a déjà quelques années donc aucun moyen de mettre main sur leur avis d'impôts et je doute même y figuré dessus.
Bonjoir, je suis dans la même situation. Avez-vous trouvez des solutions ?
Dossier à la une