On me refuse l'Allocation de rentrée scolaire

MinionCretin Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 13 août 2020 à 13:31
MinionCretin Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 20 août 2020 à 12:19
Bonjour,
Pour la 2nde année on me refuse l'Ars, cette année je cherche à comprendre, au motif bien sûr qu'avec mon conjoint, travaillant tous 2 à mi temps, nous dépassons le barème.
Sauf que j'ai repris tous les calculs(salaires des 2, ij car je suis en a.t avec subrogation, mais apparemment ces i.j sont imposables à 50 % seulement).
Donc je me suis renseignée, et la Caf devrait prendre en compte pour leur calcul, les "Revenus fiscaux de références" (sachant que nous sommes pacsés en 2018 j'ignore si cela compte) or ils prennent d'après mes calculs, les "Salaires".
Ca fait déjà plusieurs mails que je leur envoient et je leur ai même calculé, mais ils insistent.
Qui donc fait erreur? Merci de votre aide

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
13 août 2020 à 14:17
Bonjour

je ne suis pas persuadé à 100% de la réponse, mais

pour info
revenus pris en compte sont ceux de l’année N-2

Le PACS, en fonction de si vous avez fait une déclaration commune ou pas, cela peut influer sur le net imposable en 2018. Mais pas persuadé que cela change grand chose.

Pour l'ARS sont pris en compte, les revenus perçus en France et à l'étranger des parents : salaires, allocations de chômage, indemnités journalières
et pour moi y compris la partie non imposable des IJ
0