On me refuse l'Allocation de rentrée scolaire

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020
-
Bonjour,
Pour la 2nde année on me refuse l'Ars, cette année je cherche à comprendre, au motif bien sûr qu'avec mon conjoint, travaillant tous 2 à mi temps, nous dépassons le barème.
Sauf que j'ai repris tous les calculs(salaires des 2, ij car je suis en a.t avec subrogation, mais apparemment ces i.j sont imposables à 50 % seulement).
Donc je me suis renseignée, et la Caf devrait prendre en compte pour leur calcul, les "Revenus fiscaux de références" (sachant que nous sommes pacsés en 2018 j'ignore si cela compte) or ils prennent d'après mes calculs, les "Salaires".
Ca fait déjà plusieurs mails que je leur envoient et je leur ai même calculé, mais ils insistent.
Qui donc fait erreur? Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
16338
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
4 295
Bonjour

je ne suis pas persuadé à 100% de la réponse, mais

pour info
revenus pris en compte sont ceux de l’année N-2

Le PACS, en fonction de si vous avez fait une déclaration commune ou pas, cela peut influer sur le net imposable en 2018. Mais pas persuadé que cela change grand chose.

Pour l'ARS sont pris en compte, les revenus perçus en France et à l'étranger des parents : salaires, allocations de chômage, indemnités journalières
et pour moi y compris la partie non imposable des IJ

Bonjour
Oui c'est N-2
Pour le Pacs je ne sait pas, cela devrait être indiqué...?
Pour vous y compris la partie non imposables des IJ? C'est à dire s'il vous plait?
Merci
Messages postés
2239
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
722 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020

Vous ne pouvez pas voir votre revenu fiscal sur la CAF ,quand vous allez dans vos ressources c est bien avant abbatement
Messages postés
16338
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
4 295 >
Messages postés
2239
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

sur le site de la CAF c'est bien mis
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/conditions-generales

"La Caf prend en considération, pour vous et votre conjoint ou concubin, les revenus perçus en France et à l’étranger (salaires, allocations de chômage et indemnités journalières de sécurité sociale, pensions et retraites, revenus du patrimoine, charges déductibles…). Elle compare leur montant au plafond de ressources de la prestation concernée.
"

il n'est pas indiqué que c'est le revenu fiscal, mais bien revenus perçus

Et en poursuivant un peu plus sur le même site on trouve :

"Votre Caf calcule automatiquement vos droits à partir des revenus que vous avez déclarés aux Impôts : traitements et salaires, revenus non-salariés, allocations de chômage, indemnités journalières de Sécurité sociale*, pensions et retraites, revenus du patrimoine, charges déductibles…
  • y compris les indemnités journalières d’accident du travail et de maladie professionnelle, pour la partie non imposable, nécessaire au calcul de vos droits."

revenus déclarés, la encore ce n'est pas mis le revenu fiscal
et c'est bien précisé y compris la partie non imposables des IJ
Messages postés
2239
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
722 >
Messages postés
16338
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

C est exactement ce que j' ai dit on ne peut pas voir le revenu fiscal sur le site de la CAF
>
Messages postés
2239
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

Bonjour, merci bien , c'est la réponse que je cherchait
>
Messages postés
16338
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020

Bonjour, merci, c'est la réponse que je cherchait
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2020

Bonjour, par contre sur des sites de soutiens, il est dis que l'on peux demander à la Caf une aide en expliquant la situation ou à une AS à la Cpam, mais les deux disent que non...
Merci
Dossier à la une