Accusé d'etre en concubinage

Mimine - 10 août 2020 à 22:56
 Mimine - 12 août 2020 à 21:26
Bonjour, cette histoire dure depuis plus de 3 ans. En 2016 j'étais en colocation avec ma meilleure amie jusqu'en 2017. J'ai déménagé à l'appartement du rez de chaussée et elle est resté au premier étage. Un an après j'ai un contrôle de la caf, pour moi un contrôle sans pression. Je lui fournit tous les documents demandés, elle me demande comment je fait pour payer certaines factures je lui explique que ma famille m'aide et que ma meilleure amie qui habite au-dessus m'aide également. Jusqu'à la tout est normale pour moi. 3 mois après je reçois un document m'accusent d'avoir une vie maritale avec ma collègue du dessus et me donne comme argument que nous partagions notre argent et notre temps ensemble et que nous nous affichons en couple sur Facebook sur la photo de profil (photo banal de deux amis qui font une grimace) j'ai fait intervenir une huissier pour qu'elle constate les deux appartements et même avec ça il s'acharne et m'ont répondu qu'ils connaissaient déjà l'existence de ses deux appartements... je ne comprend rien à cette histoire est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2020 à 00:32
Bonsoir,

comme vous avez un problème avec l'administration ( la CAF ) je vous invite à saisir le médiateur de la République mais petit inconvénient la saisine du médiateur se fait sous couvert d'un député ou d'un sénateur c'est pour cela que dans un premier temps, il faut prendre rendez-vous avec le délégué départemental du médiateur à la préfecture qui va tenter de régler directement le problème voici un exemple de lettre

indiquer:

vos nom et prénom
adresse
date

Monsieur le délégué
départemental du (indiquer celui de
votre secteur)
Médiateur de la République
Préfecture de ..... (adresse de votre
secteur)

Recommandé avec avis réception

Monsieur le délégué départemental,

j'ai l'honneur de solliciter votre intervention dans le litige qui m'oppose à la CAF

En effet, (vous expliquez clairement les motifs du litige comme vous l'avez fait)

Je vous remercie de la bienveillance que vous voudrez accorder à la présente et vous prie de croire,Monsieur le délégué départemental, l'expression de mes sentiments respectueux.

SIGNATURE


si le député ou le sénateur n'a pas résolue votre problème, il vous expliquera pour préparé le dossier qui sera présenté au médiateur de la république dont ses services sont gratuits.

voici alors la lettre à adresser au député ou le sénat qui va faire suivre votre demande auprès du médiateur ou sinon vous pouvez adressé cette lettre à l'Assemblée nationale ou au sénat à paris (Assemblée nationale-chambre des députés,
Palais-bourbon
126,rue de Bercy 75012 PARIS)
voici un exemple de lettre

vos nom et prénom
adresse
date

Recommandée avec accusée réception

Monsieur ou Madame le sénateur,

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir transmettre au médiateur de la République ma requête concernant in litige qui m'oppose à la CAF au sujet de.... (indiquer brièvement les faits)

Je vous remercie de m'informer de la suite que vous voudrez bien donner à ma requête.

Je vous prie de croire, Monsieur ou Madame le sénateur, à l'expression de mes sentiments respectueux.

SIGNATURE

Bonne soirée et bon courage
0
Bonsoir merci pour votre message. Je vous souhaite une tres bonne soirée
0