Recevoir les allocations pour 2 sans être inscrit sur le bail de l’appartement

Maxbcr14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 - 19 août 2020 à 10:50
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 août 2020 à 13:11
Bonjour chère communauté,

Ne trouvant pas de réponse sur les divers forums que j'ai pu regarder je viens poser ma question directement ici.

J'habite depuis 2 ans seul dans un appartement où je reçois de la CAF une allocation logement et une prime d'activité.

Je vais emménager au 27 août avec ma petite amie dans un nouvel appartement mais celui-ci aura le bail à son nom. Cette dernière n'est pas encore allocataire à la CAF et n'a donc pas de compte.

Je souhaitais donc savoir si il était possible de garder mon compte caf et de simplement modifier ma situation, même si le bail du nouvel appartement ne sera pas à mon nom. Si oui comment me déclarer ? Hébergé avec participation aux frais ? Quelle situation sera la plus avantageuse pour nous ?

Ou bien alors faut-il que je suspende mon compte et qu'elle fasse elle une demande d'allocations à nos deux noms étant donné que c'est elle qui sera locataire de l'appartement ? Je suis perdu ><

Merci par avance pour chaque réponse !!
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 août 2020 à 13:11
Bonjour,

Vous déclarez votre changement de situation telle qu'elle sera. Peu importe le nom sur le bail.

il n y a pas de situation plus avantageuse.
vous déclarez en couple dans ce logement. Tout autre déclaration pourrait être fausse.
La CAF actualisera votre dossier en conséquence, avec les infos de Mme rattachés à votre compte existant

faites éventuellement une simulation pour voir ce a quoi vous avez le droit.
1