Erreur constatée droit au rsa suite incoherenc
WallabyStupefiant29 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila j ai un gros soucis par rapport a la caf j ai mon fils qui vi toujours chez moi il a u 20 ans le 23 decembre 2025 mes il a u are en fevrier 2025 514.36 j ai un montant forfaitaire de 953.57 un rsa a 696.05 et adf a 195.86 moin un dette a 38.50 o finale sa me fait 854.41 combien il est le forfait logement pour 2 personne qui vien en deduction esquil deduise un peut par rapport a son are car le probleme que j ai ses que en mai 2025le montant forfaitaire il est a 635.71 malgres qu il vit toujours avec moi j ai un rsa a 454.47 adf a 199.18 moin la dette de 37.50 et un rsa final a 616.15 et un are a 551.10 juin pareille et en juillet la il me remette a 953,57 rsa a 454.47 asf 199.18 moin 38.50 et rsa final a 554.4 je n est pas coherent du tout donc en aout 2025 a janviers 2026 il on plus compter a charge moi sa me semble bizard il est toujours a ma charge et pour adf et la prime de noel pareil je devais l avoir en sachant que j ai le rsa lui zero depuit aout 2025 il dise que j ai plus le droit ok mes a partir de fevriers pour janviers en decembre ses droit etait toujours ouvers et en plus il me reclame une dette de 735 trop percue et quand je leur demande il me dise que ses un du que je devais avoir o lieux de me dire vous avez pas le droit a cette somme la donc mon dossier va partir o mediateur qui revois tout les calcule ses ses pour savoir comment il calcule
- Erreur constatée droit au rsa suite incoherenc
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mon mari touche 1500 euros ai je droit au rsa forum - Forum CAF
3 réponses
bonjour,
votre message, qui ne comporte aucun signe de ponctuation, est difficilement compréhensible, donc difficile d'apporter une réponse pertinente.
salutations
Bonjour
Quelques éléments de réponse malgré le fait que ce soit difficilement compréhensible.
Si votre fils a 20 ans vous n'avez plus droit à l'asf.
Si votre fils est encore à votre charge ses revenus sont déduits du RSA. S'il n'est plus à votre charge il ne compte plus pour le RSA qui devient donc un RSA pour une personne et non pour deux.
il etait toujours a ma charge pour le rsa donc le montant forfaitaire devait etre compter 2 personne o lieux d une et pour asf oui je sais que je n y et plus le droit mes a partir de janviers 2026 vue que ses toujours imputer 1 mois pareil pour la prime de noel
ojourdhuit j aurais 421 € en janvier 2026,
mais mon fils etait encore à charge jusqu’en décembre et sans revenu depuit septembre 2025 mon RSA devrait logiquement être supérieur car le forfait pour deux personnes et l’absence de ressources de ton fils doivent être pris en compte mes a partir de mai 2025 le montant forfaitaire il on mi pour une personne je vous envoye le document ce que j ai percu e"st vous comprendrais
-
La baisse à 421 € montre une incohérence dans le calcul, soit :
-
Le montant forfaitaire appliqué est incorrect (calculé comme pour 1 personne),
-