Enfant à charge
PA486 Messages postés 6236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon fils de 19 ans vit avec moi est en activité professionnelle en CDI à temps plein . Est-ce que j ai le droit de l enlever de mes enfants à charge sur mon compte caf ? Et Est-ce qu'il a le droit d ouvrir le sien pour avoir le droit à la prime d activité ? Merci de vos réponses.
2 réponses
Bonjour
Il y a deux choses différentes .
Votre enfant n'est plus à charge :il ne compte plus dans les prestations familiales .
Mais il vit toujours dans votre foyer : ses revenus compteront donc pour le calcul des prestations tel les allocations logement et il apparaitra donc bien sur votre compte caf comme vivant chez vous .
Mais il pourra avoir son propre compte caf quand même pour les prestations telle la prime d'activité .
Mais moi quand je veux faire une demande de prime d activité, je suis obligée de déclarer ses revenus avec les miens donc j y ai pas le droit. C'est normal que la caf demande qd même ses revenus alors qu'il a son propre compte caf ?
sur le simulateur de la caf, 1400€ de salaire pour un adulte, 2500€ de salaire pour son enfant à charge donne droit à une prime de 247€. l'adulte seul à 1400€ par mois donne droit à une prime de 247€. cela veut dire que le simulateur détecte que la personne à charge n'est en fait pas à charge car elle gagne trop.
si la vraie demande fait la même chose et qu'il n'y a pas de droit, c'est probablement pour une autre raison.