Déclaration trimestrielle AAH à la CAF net imposable négat

Victoria -  
 Utilisateur anonyme -

1. Bonjour, Je dois faire la déclaration trimestrielle à la CAF pour l AAH , mon bulletin de salaire au net imposable est négatif. Que dois je écrire? Merci de votre réponse 

3 réponses

Marck_ESP Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bienvenue  

Dans ce cas, vous devez inscrire "0" (zéro) pour le mois concerné. PAS DE NÉGATIF.

La CAF calcule vos droits en fonction de vos revenus. Un revenu négatif est considéré, pour le calcul de la prestation, comme une absence de revenus pour ce mois précis. Le système de la CAF n'est pas conçu pour "soustraire" un déficit d'un mois sur les revenus d'un autre mois (contrairement aux impôts pour certains frais).

Attention aux contrôles. Vérifiez le "Cumul Net Imposable" : Si ce montant négatif vient corriger une erreur d'un mois précédent, assurez-vous que le cumul annuel sur votre bulletin reste cohérent.

ET si votre salaire est négatif ou nul parce que vous êtes en arrêt maladie, attention : les IJ versées par la Sécurité Sociale doivent être déclarées dans la catégorie "Indemnités journalières" et non "Salaires".

Si vous avez peur que cela bloque votre dossier, vous pouvez envoyer un message via votre espace "Mon Compte"

1
lutttinette Messages postés 2725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   780

Bonjour dans le doute contactez directement votre caf , par mail directement sur votre compte caf, par téléphone ou éventuellement si vous pouvez vous déplacez. Cela évitera que vos droits sois mal calculer !Bon courage 

0
Utilisateur anonyme

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Vous devez déclarer toutes vos ressources même si elles sont négatives. Dans votre cas, inscrivez le montant négatif de votre net imposable sur le formulaire.

0