Bug informatique APL CAF
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire une demande d’APL auprès de la CAF en tant qu’apprenti à Grenoble. Lors du remplissage du champ « Date de début du contrat de location ou du bail » (format jj/mm/aaaa), j’ai saisi le 01/02/2026. Cependant, un message d’erreur apparaît : « La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d’emménagement. »
Le problème est qu’aucun champ ne m’a été proposé pour renseigner une date d’emménagement. Je suis donc bloqué et ne comprends pas comment corriger cette erreur.
Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre afin de finaliser ma demande, s’il vous plaît ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
- Bug informatique APL CAF
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Simulation apl - Guide
1 réponse
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que vous ayez saisi une date de début de location future, 2026, ce qui n'est pas possible. Vérifiez d'abord que la date que vous avez indiquée est correcte. Concernant le message d'erreur, il apparaît lorsque la date de début du bail est postérieure à la date d'emménagement. Normalement, la date d'emménagement est automatiquement définie comme étant la même que la date du début du bail, sauf si vous indiquez le contraire. Si le problème persiste, il est possible qu'il s'agisse d'un bug informatique. Dans ce cas, je vous conseille de contacter directement la CAF soit via la messagerie de votre compte personnel, soit par téléphone.