Abandon de l'enfant par la mère

Résolu
Rabanete - 6 nov. 2020 à 10:56
 127 - 8 nov. 2020 à 10:06
Bonjour,
Ma compagne et moi nous séparons. Cette dernière est enceinte et le délai légal pour avorter étant passé, elle doit mener sa grossesse à terme, bien que ce ne soit pas son souhait. En effet, elle ne souhaite pas "garder" l'enfant, mais étant donner qu'elle n'a pas le choix, elle m'a dit qu'elle l'abandonnera à la naissance !
Je vais me retrouver donc père seul à la naissance de mon enfant, je suis plus qu'heureux de l'arrivée de mon enfant !!!
Mais je me demande à quoi ai-je droit ? A quoi aura t'elle droit ? Comment faire pour qu'elle ne reçoive rien de la caf, et n'intervienne pas dans l'éducation de mon enfant (je reprécise que c'est à la demande de la mère, non à la mienne !) ? Comment faire pour que l'enfant ne soit reconnu que par moi ?
Je me tourne vers vous car certains me disent qu'il suffit que la mère ne se déclare pas à la naissance, d'autres me disent que ce n'est pas possible que la mère est automatique reconnue comme telle...
Pouvez-vous m'éclairer SVP ? Mon enfant est prévu pour dans 3 mois (je suis heureux mais tout ce stress gâche un peu mon bonheur...)
Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,

Il est utile de voir un avocat, pour connaitre vos droits sur l'enfant a venir.
4
Lire ici important:
https://www.soreau-avocat.fr/droit-des-peres-et-accouchement-sous-x

Et la reconnaissance anticipé est la toute première chose a faire.
Pour l'avocat a voir rapidement surtout avant les 2 mois du bébé.
0