J'ai acheté une voiture sans carte grise

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
- - Dernière réponse : nautilewarrior
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
- 2 mars 2011 à 21:56
Bonjour,
j'ai acheté une voiture sans carte grise à une personne qui n'a pas le permis et je ne sais pas s'il m'est possible de refaire une carte grise étant donné que je ne connais pas l'identité du dernier détenteur de la carte grise mais je sais juste qu'elle n'est pas volée et a été vendue à deux personnes depuis le dernier détenteur de la carte grise. c'est une voiture que j'ai l'intention de ramener au Maroc pour la revendre là-bas.
est-ce que quelqu'un peut m'aider pour me dire les démarches que je peux faire pour pouvoir revendre ce véhicule en toute tranquilité et qui ne me couterait pas une fortune étant donné que le véhicule en question est une renault 18 gala break.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
vente sans carte grise = vente nulle.
il faut retrouver le dernier possesseur de la carte grise et faire une "vente" directement avec lui pour récupérer une nouvelle carte grise. les deux autres possesseurs étaient dans l'illégalité.

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25853 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour moi aussi j'ai acheter une voiture sans carte grise et j'aimerai savoir comment faire pour retrouver le propriétaire de ce véhicule pouvais vous me renseigner ?
Foyer
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5780 -
Bonsoir ,

Muni de la marque et de l'immatriculation du vehicule, prenez contact avec la prefecture. Expliquez leur votre probleme, ils vous donneront certainement une solution.
Commenter la réponse de sarah
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
386
3
Merci
Moi j'ai acheté une voiture à un inconnu, je l'ai payé en liquide , il n'avait pas la carte grise ni les clefs, j'ai du forcer le neiman , et comme y'avait pas de plaque d'immatriculation non plus j'ai pris un carton et j'ai inventé une plaque d'immatriculation.
J'ai bon là ?
D'après vous,si je vais en préfecture est-ce qu'il pourront m'indiquer comment régulariser ma situation ?
Après tout ......
Foyer
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5780 -
Bonjour nautil ...

Ma reponse etait pour samir.
Jessy23
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1660 -
Bonjour,

Vous faite des achats etrange nautil !

Il vous aurait vendu la voiture de son voisin, que vous n'auriez rien remarqué !

Il s'agit peut etre d'une voiture volé, pas de carte grise, pas de plaque, pas de clé.... etrange.

Generalement le voiture vendu sans carte grise son vendu pour piece.

Comme conseillé par Foyer il faut telephoné a la prefecture mais dans votre cas.... vous n'avez aucune information...
Foyer
Messages postés
18735
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2016
5780 -
Bonjour jessy23 ,

J'ai fait une lecture differente de la votre concernant le message de nautilewarrior.

J'ai considéré qu'il s'agissait d'une reaction "ironique" a ma reponse precedente suggerant de s'adresser a la prefecture pour connaitre l'ancien proprietaire declaré.
Commenter la réponse de nautilewarrior
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
386
3
Merci
Bonjour, je plaisantais chèr(e) "foyer" , mais pas de votre réponse, elle est sommes toute logique, ce qui m'étonne c'est la capacité de certain à ce mettre dans l'embarras.
PS : vous est "sarah" avaient donné la marche à suivre correcte. pour régulariser la situation, reste à savoir si entre le moment de la vente (du premier vendeur) à aujourd'hui, il n'y a pas eu de PV non payés.
Cordialement
Commenter la réponse de nautilewarrior
Dossier à la une