Arnarque de Véhicule + Usurpation d'identité

Tony - 28 févr. 2011 à 13:57
saby10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 22:05
Bonjour,

Gràce à des sites comme celui-ci j'ai déjoué une arnaque concernant un Véhicule sur le Bon Coin se situant dans l'Aube.

Ce Monsieur Africain situé au Benin en Afrique se faisant passé en ursupant l'identité d'un français comme Mr Ludovic Herve à qui ils ont pris sa Photo sur un site internet du genre Copain d'Avant, Facebook, Twitter, etc....

J'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie de votre réponse et je tiens à vous dire ma voiture est toujours disponible à 3400€. Elle a un suivi d'entretien régulier, avant la mise en vente j'ai eu à faire de nouveau le contrôle technique et elle date de moins de deux mois, c'est une Premiere main BELLE Bmw X5 (e53) (2) 3.0da dpf pack luxe, reel kilometrage: 117000 km carburant: diesel clim: D'origine,elle est en parfaite état, aucune rayure ni de bosse, la carrosserie est impeccable de l'année 2005,elle n'à aucun problème mécanique ni électronique. jai changer la courroie dans le dernier control technique. avec plusieurs options dont voiçi quelques une:

( Version : (E53) (2) 3.0DA DPF PACK LUXE
-Année : 2005 -Kilométrage : 117000km -Nombre de portes : 5 portes - Puissance fiscale : 15 CV -Boîte de vitesse : automatique
-Énergie : Diesel -Mise en circulation : 09 / 12 / 2005 - Couleur int. : cuir noir - Couleur extérieure : noir metal
Première main : oui - Anti brouillard- Barres de toit- Jantes alliage- Rétroviseur extérieur electrique- Rétros rabattables- Vitres électriques- Accoudoir central- Intérieur tout cuir- Prédisposition téléphone- Volant sport- ABS- Airbags frontaux + latéraux- Alarme- Anti démarrage- Anti-patinage- ASR- Contrôle pression des pneus- ESP - Aide parking avant / arrière- 6 CD avec Chargeur- Climatisation auto.- Fermeture elec. automatique- GPS 16/9ème- Ordinateur de bord- Régulateur de vitesse- Volant réglable- Direction assistée servotronic- Pack luxe- Boite automatique- Carnet entretien )

Donc Vous n'aurez plus aucun frais à prévoir sur l'état de la voiture. sa vente est initiée compte tenu de mon état de santé dégradant. Actuellement j'ai déménagé de ma maison pour mon pays d'origine pour les soins et être plus proche de ma famille.Elle se trouve actuellement avec le transporteur qui a assuré mon déménagement.Si nous nous entendons bien je vous mettrai en contact avec cet transporteur qui s'occupera de la livraison de la voiture à votre domicile.Et pour ce il me faudra votre adresse comme suit:

Nom..........................
Prenom.........................
Adresse complete..............
Code Postal......................
Ville..............................
Rue...............................
Tél mobile et fixe.............

Ainsi je me chargerai de les transmettre au transporteur particulier qui vous contactera au plus vite afin de convenir d'un rendez vous de livraison.

apres notre conversation telephonique je tiens a vous dire que je ne suis plus en possession de tous les documents vu que je l'ai transmis a mon livreur bien avant mon deart pour le benin de plus vous aurez le temps de faire toutes vos verification le mercredi a 16h a votre domicile je n'aimerais pas être deçu car moi aussi je me mefie car on ne se connait pas pouvez vous me transmette une photo de vous enfin que je sache a qui j'ai a faire. c'est ma premiere vente donc j'espere que cela se deroulera au mieux.
en attente de vous lire. voici mon numero 002 29 98 96 73 86.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
28 févr. 2011 à 14:05
Bonjour,

C'est une arnaque très courante.

Évidemment, je rappelle qu'il ne faut jamais donner suite à ce type d'annonce et surtout, ne pas envoyer d'argent.

Cordialement
0
Effectivement, je trouvai dés le départ que çà sentait l'arnaque, par contre il voulait l'argent liquide qu'à la livraison, ce qui me fait découvrir le poteau rose c'est l'identité d'un Français avec une photo car il usurpe l'identité des gens avec une voix Africaine, dés que je demandai des renseignements sur l'identité du véhicule, j'avais la réponse voir avec le transporteur le jour de la livraison, d'où ma méfiance, après quelques recherches sur le N° du portable 002 29 98 96 73 86 qui m'indiquait un portable au Bénin j'ai eu le réflexe de faire une recherche sur les véhicules au Bénin d'où j'ai trouvé plein de site concernant les Arnaques sur les Véhicules qui ont été mis sur le Bon Coin.
C'est pour çà que j'ai décidé d'informer comme parmi tant d'autres un message pour prévenir les gens afin de ne pas se faire avoir.
0
saby10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 22:05
Interessé par une annonce que j'ai vu sur le site top annonces voici le mail que j'ai recu en retour:
Bonjour
Je ne vous réponds que maintenant (cause du à un long soucis de santé), suite à l'annonce de ma Renault Trafic 1.9 Dci 80 L1h1 mise en vente sur topannonces.fr
Je suis actuellement absent avec mon épouse; ce qui ne bloquera en rien la vente qui pourra se faire car juste avant notre départ, j'ai mis la voiture sous la responsabilité d'un transporteur en France qui va faire le déplacement pour vous satisfaire si vous êtes réellement intéressé. Elle n'a aucun problème mécanique et est cédée à 3500€ pour régler un vrai souci financier. La voiture est prête à être rouler et aucun frais ni entretien n'est à prévoir.
Ci-dessous les détails concernant la voiture et aussi en pièces jointes quelques photos

Renault Trafic 1.9 Dci 80 L1h1
Année : 2005
Kilométrage : 118 746 km
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 11 / 04 / 2005
Couleur : blanc
Options & équipements
Autres - système anti blocage - direction assistée - airbag conducteur - autoradio k7 - fermeture centralisée - lève vitres éléctrique - rétroviseur électrique - porte laterale , contrôle technique ok depuis plus de 4 mois sans aucun frais de réparations à prévoir

En effet, le transporteur vous fera la livraison de ma voiture et de tous ses papiers à savoir : le carnet d'entretien, l'acte de vente, la carte grise, le certificat de non gage, la facture du contrôle technique, facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité. Par ailleurs, il ne reçoit ni chèques ni espèces.

Le paiement s'effectuera à la livraison certes, genre un contre remboursement mais là, c'est un reçu de la poste d'avance préparé contre ma voiture après essaie et contrôle des papiers.
Par contre veuillez me confirmer vos coordonnées de la manière suivantes:
Votre Nom et prénom:............................................................
Votre adresse de livraison:.................... ................................
Votre ville:.................................................................................
Votre code postal:...................................................................
Votre numéro de tel (Fixe et Tel):........................................
Pour que le déplacement du transporteur puisse se faire aisément. Prière me faire parvenir ses informations si vous désirez vraiment acheter ma voiture. Et voici mon actuel numero de telephone: 002 29 66 36 48 36
Cordialement

L'adresse mail est:jeannelagarte@yahoo.fr

Apres avoir negocié le prix a 3000€ j'ai recu ce mail en reponse:
Bonjour
Alors j'ai bien reçu votre mail , et je suis entièrement d'accord pour les 3000€ que vous me proposez, et donc pour ce faire veilliez me remplir le formulaire que je vous aies envoyé dans le précédant mail (c'est à dire :
Votre Nom et prénom:............................................................
Votre adresse de livraison:.................... ................................
Votre ville:.................................................................................
Votre code postal:...................................................................
Votre numéro de tel (Fixe et Tel):........................................

afin que je puisse le transmettre au transporteur et que son déplacement puisse se faire aisément. Prière me faire parvenir ses informations si vous désirez vraiment acheter ma voiture
Merci de vite me repondre

Là cela ma paru louche j'ai donc etais faire un tour sur internet et merci pour les forums qui mont permis de ne pas tomber ds le panneau. J'espere que cela aidera d'autres personnes.
0