VENDRE VOITURE A L'ETRANGER

Résolu
dpsport Messages postés 36 Statut Membre -  
rachyd007 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mi en vente mon véhicule sur un site internet.
Une personne ma contacter pour l'achat du véhicule.
cette personne ce trouve à l'étranger.
elle a déjà envoyé le chèque.
Quelle précaution dois je prendre?
merci

3 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonsoir , ARNAQUE , FUYEZZZZZZ ? dans environ 3 semaines votre banque vous dira que le chèque (mème si c est un chèque de banque étrangère) n est pas conforme ( un vrai faux ) , c est arrivé à un de mes neveux !!
6
dpsport Messages postés 36 Statut Membre 1

MERCI; je vais suivre votre conseil.
Cordialement
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

l argent avait été crédité sur son compte !! et au bout de 3 semaines la banque évidemment les lui a retiré .. comme mon neveu , dés le début s est méfié , il n avait pas touché à l argent , et n avait pas encore fait le necessaire pour sa voiture ,et heureusement .... cela s est passé il y a déja 3 ou 4 ans !!
0
rachyd007 Messages postés 14 Statut Membre 9

Vous vendez votre voiture 10.000?,votre acheteur vous envois un cheque de 12.000?Vous devrez encaisser le cheque et remettre 2.000? au sois disant chauffeur parce que l'acheteur est ministre ou docteur ou astronaute et qu'il est tres pris,le chauffeur recupere le vehicule et les 2.000?.10 jours apres la banque vous contacte et vous dit que le cheque est vole et que votre compte est debite de 12.000?.la banque ne peut jamais savoir sur place si un cheque est vole.Butin:votre vehicule 2.000?.ceci est une technique courante mais les techniques des escrocs changent souvent.
0