Carnet entretien obligatoire ?

bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 mars 2011 à 09:12
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 mars 2011 à 15:35
Bonjour,
Je viens d'acheter à un particulier, sa voiture - 2000 km (comme neuve).
De retor chez moi, je me suis aperçu que le carnet d'entretien était ... vierge !
Aucun renseignement sur la voiture ! (En générale les CC collent une feuille avec toutes les caractéristiques du véhicule + sur une autre page, les coordonnées du 1er propriétaire.

J'ai demandé à lex propriétaire de me fournir au moins une copie de sa facture, mais il ne veut pas, sous prétexte que ce carnet d'entretien n'est de toutes façons pas obligatoire !

Question :

1) A votre avis, est-il normal que ce carnet d'entretien soit vierge ? (C'est un véhicule import Be ).
2) Est-il exact que ce carnet d'entretien n'est plus obligatoire ?
3) Que pensez-vous de cette "histoire" ?

Mon souci concerne la garantie constructeur.

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
3 mars 2011 à 15:30
Bonjour,

"Est-il exact que ce carnet d'entretien n'est plus obligatoire ? "

La loi n'impose pas de fournir le carnet d'entretien. C'est à vous de la réclamer, pour avoir des garanties supplémentaires sur le soin apporté à l'entretien de la voiture.

"Mon souci concerne la garantie constructeur. "
Oui, à ce niveau ça risque de coincer si vous ne pouvez pas prouver que le véhicule a été entretenu.

Essayez au moins de savoir dans quel garage l'entretien a été effectué... vous pourriez ainsi vous adresser directement au garage pour obtenir les copies des factures...

Cordialement
10