Vendre sa voiture.

Henri - 2 mars 2011 à 18:51
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 3 mars 2011 à 20:50
Bonjour, je vais vendre ma voiture et je me demandais combien de temps après la vente l'acheteur peut me réclamer quelques chose.
Je précise que la voiture est en bon état et que le contrôle technique est vierge.
Mais l'embrayage sera à faire dans quelques temps.Je le lui dirai bien sur mais je veux pas tomber sur quelqu'un qui voudrai le beurre et l'argent du beurre.
Merci de vos réponses.

2 réponses

Up merci.
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
3 mars 2011 à 20:50
Et bien il faut déjà faire une vente en bonne et due forme avec tous les papiers qui vont bien (CT, Certificat de non-gage, CG à barrer, dater (avec heure aussi) lors de la vente et certificat de cession)
Comme tu connais un problème latent, tu en parles à l'acheteur et tu le lui écrit sur un papier qu'il paraphera.
Tu envoie illico le double du certificat de cession à la préfecture (conserve une photocopie)

Ainsi tu limites les risques !
0