Conditions prime à la casse

Nico - 5 janv. 2009 à 08:34
 pacou22100 - 3 mars 2011 à 12:41
Bonjour,

Je compte acheter une nouvelle voiture et profiter de la prime à la casse car mon véhicule a 14 ans.

Seulement ma voiture actuelle à la carte grise au nom de ma mère mais j'assure la voiture depuis plus de 7 ans. Est ce que je bénéficie à mon nom de la prime à la casse ?

Merci
A voir également:

7 réponses

tu peut,il te suffit que le bon de commande de ton vehicule soit au nom de ta mére,et tu peut rouler..
13
Salut,

Donc si le bon de commande est au nom de ma mère, je peux passer la carte grise du nouveau véhicule à mon nom ?

Merci
0
alacasse > Nico
24 févr. 2009 à 14:21
Bonjour Niko,
je suis dans le même cas. Alors finalement le bon de commande au nom de ta mère qui est propriétaire d'un véhicule de + de 10 ans avec la nouvelle carte grise à ton nom a été possible ?
0
max > alacasse
9 mars 2009 à 19:04
je suis dans le même cas as tu eu une réponse?
0
Finalement je n'ai pas acheté de nouvelles voitures. Mais vous pouvez acheter une voiture et bénéficier de la prime à condition de remettre le nom de la personne sur la nouvelle carte grise. Cela vous permet de bénéficier de la prime. Après vous pouvez changer la carte grise pour la mettre à votre nom (qd il y aura les nouvelles plaques par exemple) et vous aurez tout de même gagné quelques centaines d'euros.
Voilà
0
rom1 > nico
22 mars 2009 à 23:12
Bonsoir, je viens de lire votre mail et je suis dans le meme cas, mon pere m' a donne son ancienne voiture il y a maintenant un an et je paye l"assurance depuis cette période, aujourd'hui je souhaite changer ma voiture (j'ai deja commande une voiture) en profitant de la prime à la casse. Je précise que la carte grise est toujours au nom de mon pere, tout comme vous l'êtes avec votre mère. Croyez vous qu'il soit possible de rentrer dans les conditions de la prime à la casse en prouvant que je suis payeur de l'assurance (attestation d'assurance à l'appui) + Lettre de mon père précisant qu'il m'a fais don de la voiture + photocopie de la carte d'identité...???

Ou dois je malgré tout acheter la voiture en la mettant au nom de ma père et d'attendre quelques mois pour la faire repasser a mon nom....

Merci à vous tous pour vos réponses
0
bonsoir j'ai une petite question, j'ai une voiture qui a 14ans cella fait trois que je l'ai acheter est je voudrais en acheter une nouvelle en janvier 2010 le co est de 109 pour la nouvelle. je voudrais s'avoir si je mets ma voiture a la casse, es ce que j'aurais une prime est a combien s'élèvras t'elle?merci de me repondre
4
Bonjour,
A priori la prime à la casse s'arrête le 31 décembre 2009.....
0
Non, malheureusement il faut que la carte grise soit au nom de l'acheteur du nouveau véhicule
2
Eh bande de nuls, on vous demande pas de nous parler de vos problèmes qui semblent être les mêmes mais de nous donner des solutions concrètes! Qu'est ce que vous avez fait pour bénéficier de la prime à la casse sans avoir votre nom sur la carte grise. Les personnes qui ont résolu le problème sont les bienvenues.
Personnellement, j'ai lu un article dans "warning radar" et ils expliquent les conditions d'obtention de la prime et où ils précisent qu'il faut fournir :"- Une copie d'une pièce officielle prouvant qu'il s'agit de la même personne" mais que "Si le nom du demandeur et celui du titulaire de la carte grise sont différents, il faudra fournir un document établissant une correspondance entre les deux." (peut être un livret de famille?)

Voilà après si ca marche j'en sais rien!
Allez des solutions s'il vous plait!
Bye
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je confirme car je l'ai fait en juin dernier.
J'ai donc mon nom + celui du propriétaire de la voiture sur ma carte grise

ça marche sans problème
1
bonjour je suis dans le meme cas mais si mon pere vien a deceder comment sa se passe car on doit payer des frais sur les heritage si je devrais de largent sur le vehicule neuf puiqu'elle aura les 2 nom merci et es ce que vous savez si il font encore la prime a la casse
1
bonjour,tu peux bénéficier de la prime à la casse mais le nom de ta mère devra être sur la nouvelle carte grise il y aura donc 2 noms le tien + celui de la mère je me suis renseigné pour moi je suis à peu prés dans le même cas
0