Accident et devis voiture

Julie17 - 5 mars 2011 à 08:22
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 5 mars 2011 à 12:12
Bonjour,

J'ai eu un petit accrochage il y a une semaine avec une amie qui covoiturage avec moi. Nous nous rendons sur un parking et en reculant, je n'avais pas vu qu'elle était derrière moi..(il faut dire que vu la grandeur du parking et la place où elle voulais se garer elle n'aurais pas du y être). Cependant, vu qu'elle était derière moi et qu'elle changeait de vitesse pour reculer quand je lui ai foncé dedans, mon assurance me confirme que c'est de ma faute et j'accepte. Elle m'a donc fais un devis en allemagne chez son concesionnaire et on lui demande 800 euros pour remettre de la tole droite. Elle veut absolument aller dans son garage en allemagne, alors qu'en France, un carrosier, ancier patron de ma mère, est prêt à me rendre service et à nous le faire pour 400 euros, avec facture bien entendu..Je ne comprend pas sa réaction, car ce n'est pas parce que le carrosier me fait une remise que le travail sera mal fait, de plus que le montant de ce qu'elle demande est plus élevé que mon salaire mensuel et je n'ai pas les moyens. Ais-je le droit de lui donner la valeur du devis le moins cher même si elle veut aller chez son conssesionnaire ou dois-je lui donner la somme du devis du garage où elle désire aller?

Merci de me répondre,

Cordialement,

Julie

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
5 mars 2011 à 12:12
si vous avez déclaré le sinistre à l'assurance, c'est l'assurance qui paiera...
sinon, c'est un arrangement amiable...
0