Ethylomètre

aspirantus - 1 mars 2011 à 10:56
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 2 mars 2011 à 14:45
Bonjour,
Merçi de me dire si les mesures faites à l'éthylomètre dans une gendarmerie sont conservées en archives ou autre moyens pendant combien de temps

En effet, les 2 mesures ont été de 0,41 et il ne m'ont "par sympathie" que indiqué 0, 38 afin que je puisse gardé mon permis

Toutefois pour d'autres raisons, je souhaite contesté ( erreur de lieu, non attente du temps de 1/2 h pour souffler, enlèvement de mon véhicule par un gendarme qui a pris le volant de ma voiture pour l'emmener à la gendarmerie et moi dans le car, arrété sans infraction car il se sont trompé de véhicule - apparement, ils en poursuivait un autre - ils l'ont reconnut verbalement à moitié )

Merçi

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
Modifié par folimi le 2/03/2011 à 14:46
Bonjour,

A la lecture de votre message, les gendarmes auraient dû être finalement moins sympathiques...
Néanmoins, la plupart des éthylomètres ont des tickets qui indiquent le taux. Ces derniers sont conservés avec l'archive du procès verbal.
0