Permis international

aida1807 - 4 mars 2011 à 19:04
 aida1807 - 6 mars 2011 à 07:41
Bonjour,
Mon mari a un permis de conduire tunisien international. Cet après midi, il a été arrêté à Marseille et est convoqué le 11 avril pour avoir conduit "un véhicule sans être titulaire du permis de conduire valable pour cette catégorie de véhicule...". D'après l'article L.221-2, il risquerait 1 an d'emprisonnement et 15000€ d'amende.
Je ne comprends pas. Les permis internationaux seraient-ils interdit sur le territoire français? Quel intérêt alors de créer ce genre de permis? Que pourriez vous nous conseiller?
Merci d'avance,
Cordialement

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
5 mars 2011 à 20:43
Bonsoir,

Pour conduire avec un permis de conduire étranger non européen, même international, vous avez deux cas : soit vous êtes touristes et vous pouvez conduire pendant 3 mois maximum avec en France, soit pendant 1 an après votre installation en France.
Peut être que votre mari n'était pas dans un de ces deux cas.
0
Bonjour,
En effet, il n'est dans aucun de ces deux cas et je sais à présent qu'il n'aurait jamais du conduire avec ce permis. Nous ignorions que c'était illégal...
0