Achat voiture sans CT

beda - 18 déc. 2011 à 18:32
 willy 61 - 30 déc. 2011 à 11:28
Bonjour,
j'ai acheté une vieille voiture (AX de 91) dans un garage. Mon amie est allé la chercher vendredi , a fait le chèque (600€) et est rentrée avec le véhicule. Mais en arrivant le soir chez moi je m'aperçois que je n'ai aucun certificat de contrôle technique, j'ai seulement la carte grise et le certificat de cession du véhicule.
De plus le lendemain après avoir essayé la voiture je m'aperçois que le frein à main ne marche pas du tout.
Que puis je faire? annuler la vente? exiger le contrôle technique, obliger le vendeur à réparer le frein à main? (je tiens à préciser que bien qu'achetée dans un garage, le mécano a vendu cette voiture en tant que particulier)

2 réponses

tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
18 déc. 2011 à 20:41
Bonjour
Que votre vendeur soit un garagiste ou un particulier,le Controle technique de moins de 6 mois pour une vente de voiture est obligatoire.
Si ce vendeur est particulier ,vous n'avez aucun recours ,si il y a des problèmes .
Sauf vices cachés
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
18 déc. 2011 à 22:11
Mauvaise pioche tiffin !

Si achat sans CT, alors vente nulle car non légale (le CT est un document obligatoire). Le vendeur doit reprendre le véhicule et rembourser + frais déjà engagés par l'acheteur. S'il refuse, la justice l'y contraindra, mais cela prend un certain temps.

Attention, si l'acheteur passe le CT lui-même, c'est rapé, il se sera auto-grillé !
0
tout à fait d'accord avec toi le vendeur doit effectué le contrôle sans qu'il est obligation d'effectuer les réparations
0
tiffin : concernant les vices cachés: il faut prouver que le vendeur en avait connaissance et çà c'est pas de la tarte
0
tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
Modifié par tiffin le 23/12/2011 à 10:06
Bonjour tatou38
Mauvaise pioche tiffin ! 
????????????

Si le C.T. a moins de 6 mois ,il bon

Et comme ** beda ** n'a pas daigné répondre et même dire un "" merci "" .
Pour une poubelle de 20 ans et à 600 balles ,il ne faut pas trop en demander,si il l'a prise ,il l'a essayé,donc il était d'accord pour l'acheter

Ce n'est pas parce que,on n'a pas les moyens,qu'il faut acheter n'importe quoi
0