Achat d'une voiture sans contrôle technique

Nicou - 21 déc. 2011 à 16:13
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 22 déc. 2011 à 19:38
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une voiture en Octobre 2011 avec un contrôle technique datant de Février 2011. Le vendeur n'a pas jugé utile de refaire ce dernier.
J'ai donc dû le faire à mes propres frais pour pouvoir changer ma carte grise et il s'avère que celui-ci n'est pas passé. En conséquence, nous avons dû engager pas mal de frais pour sa remise en état et la délivrance de sa carte grise. Ai-je un recours ? En sachant que sur la carte grise, il était indiqué la mention "vendue en l'état".

Merci de pouvoir répondre au plus vite afin de solutionner ce problème.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
22 déc. 2011 à 19:38
Bonjour,

De bonne foi ou pour te rouler le vendeur a tout fait pour que tu n'aies pas de recours.

Le contrôle technique a peut-être été fait mais il est possible que ton vendeur te l'ait caché parce qu'il était défavorable.
Si c'est le cas rien ne prouve qu'il ne te l'a pas communiqué.

Tu peux toujours le contacter. S'il est de bonne foi peut-être acceptera-t-il de faire un geste. Mais rien n'est moins sur.
0