Litige vente voiture

fredlili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 14:34
fredlili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 14:03
Bonjour,

Nous avons vendu il y a 2 mois une bmw série1 118d de 2006 qui avait environ 120 000 km. L'acheteur vient de nous contacter car le turbo de la voiture a lâché. Il a contacté BMW qui ne veut pas en entendre parler car la voiture a plus de 4 ans et les entretiens ont été effectués dans un garage autre que BMW. L'acheteur voulait partager la facture avec nous car il estime que c'est dû à une mauvaise utilisation alors que nous avons toujours eu une utilisation classique de notre véhicule. D'après notre garagiste et notre assurance nous n'avons pas a payer car nous ne pouvions pas prévoir qu'il lâche. Par ailleurs, BMW aurait eu certain soucis sur plusieurs modèles avec le turbo. Cependant, l'acheteur nous poursuit avec expertise et sa protection judiciaire. J'aimerais savoir si nous devons payer cette facture ou non? Et également ce que nous risquons avec les poursuites?

Par avance merci de vos réponses.

7 réponses

claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
23 déc. 2011 à 15:15
bonjour
faites comme l'acheteur, avisez votre protection juridique et demandez une expertise.
Cdt
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Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 46
23 déc. 2011 à 15:52
Bonjour,

En vendant la voiture, avez vous fait un CT de - de 6 mois ?
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
23 déc. 2011 à 18:20
Bonsoir,

Qu'est ce qui prouve qu'en 2 mois cette voiture n'a pas été malmenée ce qui aurait entrainé cette panne ?

Comme indiqué, voyez votre protection juridique, mais ne payez rien.
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fredlili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
23 déc. 2011 à 22:47
Tout d'abord merci pour vos réactions auxquelles je voudrais vous répondre. J'ai contacter l'assurance qui me dit que nous n'avons pas de protection juridique dans notre contrat. Évidemment quand on prend une assurance on ne fait pas forcément attention a tous ça et je ne me souviens pas que l'on me l'ai propose. Ensuite tout l'entretien a été fait dans un garage et bien sur le contrôle technique a ete effectue dans les 6 mois précédent la vente. Enfin d'apres l'acheteur qui a contacte son garage BMW le fait que le turbo ait lache viendrait d'une mauvaise utilisation sur du long terme. Donc pas l'acheteur car il a roule que 2 mois avec. L'espère peut il prouver que notre utilisation était mauvaise? Dans ce cas tous les turbos lâcheraient car nous avons eu une utilisation très classique de cette voiture et toujours avec beaucoup de soin.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
24 déc. 2011 à 00:10
La protection juridique peut faire partie de l'assurance habitation, à vérifier.
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claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
24 déc. 2011 à 11:04
D'accord avec nemrod18, personnellement mon assurance juridique est incluse dans mon contrat habitation. Donc à voir.
Cdt
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fredlili Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
24 déc. 2011 à 14:03
Je vérifirai pour la protection juridique. Par contre, un garagiste m'a dit que ça ne pouvait pas être une mauvaise utilisation mais un défaut du turbo car apparemment c'est un défaut très répandu sur les bmw et notammment ce modèle. Comment faire pour que bmw l'admette et participe à la note? Quelle doit être la procédure à suivre? Car pour le moment ils ne veulent pas en entendre parlé mais moi je ne les ai pas encore contacté mais uniquement l'acheteur. Je pensais leur téléphoner et essayer avec un journal automobile connu qui gère souvent ce genre de litige! Qu'en pensez vous?
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