Achat voiture occasion, quel recours?

quefaire15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 29 déc. 2011 à 18:21
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 déc. 2011 à 18:29
Bonjour,

Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider.

A la fin du mois dernier, mon mari s'est acheté une petite voiture (pour aller à son travail). C'est une Polo dont la date de 1ère immatriculation est le 12/01/1999.

Le souci est qu'au bout d'un peu plus de 3 semaines (il y a donc 2 semaines), la boîte à vitesse a "lâché" alors que mon mari se rendait à son travail en pleine nuit et la voiture ne roule plus du tout. Elle a dû être tractée jusqu'à chez nous.

Un copain de mon frère a regardé la voiture vendredi dernier et dit qu'il faut changer la boîte de vitesse et l'embrayage.

Nos soucis sont les suivants:

1- ce copain dit que le Polo est une 1,9D mais lorsqu'on a voulu acheter la boîte de vitesse, la personne qui s'est occupée de nous nous a dit que par rapport au numéro d'immatriculation de la voiture, ce n'est pas une 1,9D mais une 1,9 SDI.

Comment faire pour savoir qui dit juste car tant que nous ne saurons pas, nous ne pourrons pas acheter la boîte de vitesse et c'est très urgent pour nous?

2- avons-nous un recours pour les frais que nous devons engager sur la voiture car nous l'avons achetée 1350€ et, de ce que nous en savons, la boîte à vitesse +l'embrayage (d'occasion et hors main d'oeuvre) va déjà nous coûter cher 700€ :-(

Nous avons regardé dans notre contrat habitation et nous ne bénéficions malheureusement pas de la protection juridique.

Mon mari a regardé sur la boîte de vitesse et il est seulement marque "6N".

Sauriez-vous nous éclairer?

Je vous remercie.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
29 déc. 2011 à 18:29
Bonsoir,

Passez dans un garage Volkswagen avec le numéro du moteur pour demander un devis... et profitez-en pour demander à propos de la boîte à vitesse.

Cordialement
0