Recours vice caché

lolo89 - 31 déc. 2011 à 12:53
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 31 déc. 2011 à 14:26
Bonjour,
Ma fille a acheté une voiture d'occassion au mois de septembre avec un controle technique pratiquement vierge pour une automobile de plus de 10 ans, seul un roulement arrière gauche qui commence a faire du bruit], le garage] nous a dit pas de probleme majeur je vais le graisser et c'est bon. Il savait que ma fille allait faire 650 km por ses études deux jours après l'achat.
l'achat se fait sans problème, au retour a la maison( environ 50 km) on s'aperçoit que ni le chauffage, ni la clim ne fonctionne, on le signale au vendeur qui nous répond, je sais c'est la platine , je vous la changerai pendant les vacances de noël, lorsque vous reviendrez dans la région.
Juste avant le retour donc le 16 décembre, ma fille appelle le garage, ok je commande la piece et je vous appelle pour la pose, a-t-il répondu!
Le 22 décembre, ma fille emmène sa voiture dans notre garage, pour faire changer le roulement gauche,et là grave découverte: le mécanicien arrive a fond a la maison pour nous signaler un vice caché, en démontant le tambour pour changer le roulement, les freins arrière sont tous pourris pleins de graisse, les machoires sont complètement usées......j'en passe et des meilleures....
Mon garagiste nous informe que cela ne date pas de trois mois, que le vendeur nous a vendu la voiture dans cet état, qui m'a pas graisser le roulement car cela ne graisse pas mais se change. ma fille est catastrophée, elle doit changé la totalité des freins arrière
de là, j'ai appellé le vendeur qui ne rien savoir, pour lui c'est un piston qui fuit et a provoquer cette boue dans les freins arriere.
Nous avons changer les deux roulements, les tambours, les machoires, enfin tous les freins arrière pour une facture de 675€.
Je voudrais savoir quels recours possède ma fille en sachant que cette faute grave] aurait pu avoir des conséquenses très importantes (accident grave )
merci pour vos rèponses, même s'ilfaut aller jusqu'au tribunal] car pour nous le controle technique a été falcifier.la platine n'a pas été changer non plus...

.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
31 déc. 2011 à 13:01
Bonjour,

Maintenant que les pièces sont changées, que pouvez vous prouver ??
0
nous avons toutes les pieces défectueuses.....
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
31 déc. 2011 à 14:26
Et alors ??

Prises dans une casse ??

Rien ne prouve que ces pièces étaient sur la voiture.

Même une attestation du mécano qui les a changées n'aurait pas de valeur.

Il fallait faire constater avant démontage.

Après, il est trop tard.
0