Vente de mon vehicule

it - Modifié par it le 26/12/2011 à 14:34
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 déc. 2011 à 16:11
Bonjour,
j'ai vendu mon véhicule avec Carnet de garanti suivi par concessionnaire, CT OK zéro défaut, essais du véhicule, démarche de vente en bon et du forme, trois mois plus tard la personne m'écrit en me disant qu'il rencontre un problème moteur qui l'entraine à des frais de plus de 4000 €, à ma grande surprise, malgré tout j'en suis désolée mais je n'y peux rien car notre voiture était bien suivie, cette panne est oportune mais je ne me sens pas responsable. Je ne suis pas professionnel ! L'acheteur me demande de prendre dans l'intégralité des frais sous peine de me convoquer au tribunal !
cela ne m'inquiète pas outre mesure mais j'aimerai des points de vu avisé...merci
FLO

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
26 déc. 2011 à 14:29
Bonjour,

D'après vos déclarations, vous n'avez rien à vous reprocher. Si toutefois votre client vous assignait au tribunal, ce serait à lui de prouver que le problème moteur existait avant de conclure la vente pour obtenir gain de cause.

Souhaitez-lui bonne chance de ma part... :)

Cordialement
0
merci de votre réponse,
y a t'il un délais de recours pour cette personne ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 26/12/2011 à 15:01
"y a t'il un délais de recours pour cette personne ?"
2 ans à partir de la découverte du vice.

Encore faut-il qu'il y ai un vice...

:)
0
est ce qu'une panne moteur est un vice caché ?
qui détermine le vice caché ? nous ne sommes pas professionnel
Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
26 déc. 2011 à 15:12
Selon moi, ce qui arrive à votre client n'est pas un vice caché. Après, c'est au juge de décider puisque votre client pense le contraire.
0
voila ce que je compte faire, comme j'ai reçu de cette personne une lettre recommandé avec accusé réception, je lui répond en lui rappelant les faits ( démarches de vente respectées, essai,contole technique...concernant ce véhicule) et enfin en lui indiquant que ne me sentant pas responsable je ne donne pas suite à sa demande. est ce que cela vous parrait bien ??? excusez moi d'abusez de votre temps et merci encore. Flo
0