Que doit prévoir un jeune conducteur?

Jobigouf - 29 déc. 2011 à 17:17
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 déc. 2011 à 17:31
Bonjour à tous,

Me voici titulaire du permis depuis quelques semaine maintenant :) je songe bien entendue comme tout gamin que je suis à m'acheter une voiture.
Je dispose d'un petit budget (1500euros) mais pour ce prix je pense pouvoir trouver une petite clio ou autre dans le même style qui roule pas trop mal.

Ma question concerne surtout les frais annexe à une voiture. Étant actuellement sans petit boulot, je voudrais savoir, avant d'acheter ma ferrari, un peut prêt le cout d'une voiture mensuelle.

Je ne prévoie pas de faire énormément de routes, ainsi, je pense que un plein par mois suffira. (j'espère).

J'ignore totalement tout ce qu'il faut prévoir lorsque l'on a une voiture.
Donc si vous pouviez me donnez une approximation de ce que je doit mettre par mois et par ans dans ma voiture je vous en serait reconnaissant.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journées à vous.
A voir également:

2 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
29 déc. 2011 à 17:25
bonjour avant toute chose quand tu trouve une auto appel d'abord ton assurance pour savoir le montant de la prime pour le modèle que tu veux ensuite pour une première auto préfère une vieille auto car l'électronique présent dans les modèles récents est le plus cher à réparé , de plus sans te porter la poisse les 2 premières années sans parler d'accidents graves tu risque d'accrocher ça te fera moins mal au coeur sur une vieille auto ! et pour aller acheter ta ferrari vas y avec un connaisseur si possible
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
29 déc. 2011 à 17:31
Bonjour,

- Assurance
- Carburant
- Entretien
- Réparations
- Carte grise
- ...

Beaucoup de frais pour avoir une voiture ! A prendre en compte avant d'acheter.

Cordialement
0