Probleme constat aidez moi svp

Elineetjim - 23 déc. 2011 à 10:57
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 23 déc. 2011 à 15:25
Bonjour,
Il y a 3 jours j'ai par malheur rentré dans le derriere d'une voiture. Le monsieur un homme assez agee et un peu reloux lui par chance n'a riena sa voiture a peine une rayure.
Moi par contre ma voiture est bien abimé mais comme c'est une vielle voiture je ne compte pas la repare je vais surment la mettre a la casse ou la revendre pour piece.
Il faisait noir et nous n'avons pas fait de constat vu que sa voiture n'avait rien et que moi je compte ne plus rouler avec.
Hier le monsieur ma appeler, il va au garage aujourd'hui pour une revision et compte en meme temps demander si sa voiture n'a vraiment rien, si il trouve quelque chose ce qui me fait peur c'est qu'il veut venir chez moi faire un constat et falcifier la date . A t-il le droit ? Ai-je le droit de refuser et de ne pas avoir de probleme ? Car e ne voudrais pas faire un constat pour sa petite griffe et me mettre dans la m**** en ce mois de fete.
Merci c'est assez urgent, cela m'angoisse beaucoup

1 réponse

claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
Modifié par claude49 le 23/12/2011 à 15:41
Bonjour
Comme il faisait noir, il est fort possible que les dégâts sur le véhicule adverse n'étaient pas visibles sur le moment mais du fait que vous dites que vous n'allez pas faire réparer votre voiture et la mettre à la casse, cela suppose que le choc a du être assez violent..
Vous avez 2 solutions.
Vous lui demandez un devis de ses dégâts et si c'est peu élevé, vous pouvez lui régler la facture en lui faisant signer un papier reconnaissant qu'il a été indemnisé de ses dégâts suite à cet accident et que l'affaire est close. De cette façon, vous n'aurez pas de malus.
Soit vous faites un constat amiable avec ce monsieur mais sans falsifier la date. Dans ce cas, vous aurez un malus. A vous de voir.
Cdt
0