Essence dans gazoil.

Résolu
Jade - 4 juin 2012 à 17:23
 Jade - 5 juin 2012 à 21:58
Bonjour,
Je recherche des personnes qui aurait le même problème que moi. Le 6 mai 2012, j'ai été faire mon plein a Auchan de noyon dans L'Oise, j'ai pris du gazoil comme d'habitude. Trois jours plus tard en plein Compiégne ma voiture s'est mise a fumée, donc je m'arréte et appelle un dépanneur qui remorque ma voiture jusqu'au garage. Quelle fut pas ma surprise d'apprendre qu'a la place du gazoil c'était de l'essence. Donc voiture HS. Et bien entendu Auchan ne veut rien entendre, alors que j'ai le ticket de caisse qui prouve ma bonne foi. Si vous êtes dans le même cas ou que vous connaissez des personnes dans ce cas. Faites moi signe.

9 réponses

3 jours pour vous appercevoir que le vehicule a de l essence ?
a mon avis votre voiture a autre chose
5
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
5 juin 2012 à 11:44
Bonjour
Comme il rester un fond de gazoil dans le reservoir et que l'essence et le gazoil se mélange pas c'est tout a fait normal qu'elle soit tomber en panne que plus tard.
Ah bon,!! pour que le gazoil ne **gèle ** pas ,on peut mettre 10 % d'essence.Donc çà se mélange très bien.

Si vous avez mis 80 % d'essence dans un moteur diesel,vous n'auriez pas fait 2 kms, risque d'explosion.

L'inverse est possible ,mais votre moteur va fumer et risque de ne plus redémarrer .

Si c'est la station service qui a fait une erreur,VOUS NE SERIEZ PAS LE SEUL.
Donc soit 'erreur de votre part ou mauvais diagnostique de mécano.
2
peut etre un fond de cuve avec de l eau !! cela arrive
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
4 juin 2012 à 21:19
Bonjour,

Tchoi a raison, Si vous c'etais de l'essence a la place du gasoil vous n'auriez pas pu faire 3 kilometres sans tombé en panne.

Consultez un autre garagiste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nan c'est bien ça. Comme il rester un fond de gazoil dans le reservoir et que l'essence et le gazoil se mélange pas c'est tout a fait normal qu'elle soit tomber en panne que plus tard. Et c'est les injecteurs qui sont morts donc pas de doute la dessus.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
5 juin 2012 à 11:57
bonjour,

Je doute que ce jour la vous soyez le seul a avoir pris du diesel a cette pompe. Donc toutes les personnes ayant pris de cette pompes ont des problèmes. Visiblement ce n'est pas le cas.

Etes vous seule a prendre le véhicule ? AVez vous des enfants en age de conduire et qui auraient pu remettre de l'essence pour pas que vous voyiez qu'ils on pris le vehicule ?

Votre reservoire s'ouvre t'il facilement ?
0
On a été 400 a avoir pris du gasoil ce jour la, d'aprés le responsable du magasin. Donc recherche personne dans le même cas que nous.
0
ancien gerant elf
5 juin 2012 à 20:47
POUR ETRE BREF
tout depand de la quantitee
si on met de l essence dans un reservoir gasoil essence en grande quantitee on peut faire serrer le moteur c claire
mais sa depand de la distance parcourue au pire 50/50 en 50 bornes sa vas nettoyer apres c est a vos risques par contre
si le chauffeur livreur se trompe et qu il met de lessence disont 10000 litres d essence dans une cuve gazoil
ce qui est deja arrive
dans une cuve presque vide bonjours les degats et la il faut savoir aussi le reste qui est contenue dans les voiture
bref c est un gros bordel
il faut de toutes faucon porter plainte contre la station ou la societe qui a livre le caburant
de toute façon ils diront c pas moi c l autre

bonne chance
0
Nan c'est bien de l'essence le garage a garder les preuves. Oui c'est ce qu'on vas faire porter plainte mais a une seule personne contre un grand organisme c'est pas gagné.
0