Amende permis de conduire italien
parda82
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
-
30 mai 2012 à 21:52
Totlematin - 1 juin 2012 à 08:20
Totlematin - 1 juin 2012 à 08:20
A voir également:
- Amende permis de conduire italien
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Cerfa permis de conduire pdf - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
3 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
30 mai 2012 à 22:12
30 mai 2012 à 22:12
Bonjour
Je me suis donc renseignée auprès du Consulat italien à Nice et de la sous-préfecture de Grasse, qui m'ont confirmé ce dont j'étais persuadée, c'est-à-dire que la conversion du permis n'est pas obligatoire pour les ressortissants de l'Union Européenne.Ils ont tout faux .Voyez.:CECI
Vous etes sur ???
Principe
La personne qui possède un permis de conduire délivré par un autre pays de l'Espace économique européen (EEE) peut demander son échange contre un permis français équivalent, sous certaines conditions.
La demande d'échange est facultative. Ce n'est pas une obligation, sauf en cas d'infraction routière entraînant une mesure de restriction, de suspension, d'annulation du permis ou une perte de points.
Par contre maintenant (perte de point pour téléphone au volant) il est tenu de faire son changement de permis..
Principe
La personne qui possède un permis de conduire délivré par un autre pays de l'Espace économique européen (EEE) peut demander son échange contre un permis français équivalent, sous certaines conditions.
La demande d'échange est facultative. Ce n'est pas une obligation, sauf en cas d'infraction routière entraînant une mesure de restriction, de suspension, d'annulation du permis ou une perte de points.
Par contre maintenant (perte de point pour téléphone au volant) il est tenu de faire son changement de permis..
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
31 mai 2012 à 09:30
31 mai 2012 à 09:30
Re Totlematin
Inutile de développer ,il suffit de lire le lien que j'avais mis.
Cdlt
Inutile de développer ,il suffit de lire le lien que j'avais mis.
Cdlt
MMouis, mais il sont franchement balaize les pandors car avant d'avoir releve l'infraction du telephone au volant, il n'existait aucune infraction....
Par contre rajouter l'infraction du changement de permis parce que l'infraction du telephone au volant l'y ai autorisent.. j'avoue que ca serait dur a digerer !...
Par contre rajouter l'infraction du changement de permis parce que l'infraction du telephone au volant l'y ai autorisent.. j'avoue que ca serait dur a digerer !...
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
31 mai 2012 à 18:40
31 mai 2012 à 18:40
Re
Ce n'est pas les archers du roi qui décident ,ils appliquent les lois que nos députés votent.
C'était trop facile,il suffisait d'avoir un permis de la C.E.E. et les points ne disparaissaient pas,car seul la France fait des retraits de points .
Ce n'est pas les archers du roi qui décident ,ils appliquent les lois que nos députés votent.
Donc qui votent pour nos députés et sénateurs????.
C'était trop facile,il suffisait d'avoir un permis de la C.E.E. et les points ne disparaissaient pas,car seul la France fait des retraits de points .
A part qq resistance.. (Belgique, les Pays-Bas ou la Suède) la majorite des pays de l'Europe ont adopte le permis a point... Allemagne en tete en 1974.. et l'italie en 2003
Ce qui coince c'est que ce retrait depend de l'autorite administrative (du moins en France) et qu'il n'existe pas d'harmonisation dans le bareme des retraits ni du capital point.
Ce qui coince c'est que ce retrait depend de l'autorite administrative (du moins en France) et qu'il n'existe pas d'harmonisation dans le bareme des retraits ni du capital point.