Accident voiture/cycliste

antek-59 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 1 juin 2012 à 18:32
antek-59 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 20:49
Bonjour,
ce matin à 5heure, en partant travailler j'arrive à un petit rond point prés de cher moi, un cycliste était engagé et je l'ai heurté. Je ne l'ai absolument pas vue, de plus il ne porté ni casque ni gilet jaune et son vélo n'était équipé d'aucun dispositif réfléchissant. L'homme est partit aux urgences avec les pompier et à réussi a se lever ( il avait juste un bon coup à la tète )
je suis retourné prendre de ses nouvelles à l'hôpital et j'ai vu ses enfant qui mon laissé leur numéro de téléphone , je les ait rappelé dans l'après midi et l'homme à une double fracture du crane apparemment. Il vont le gardé cette nuit j'en saurait davantage demain en espérant que sa ne s'aggrave pas.

je me doute que suis responsable car un cycliste est considéré comme un piéton je crois
nous allons établir le constat ce week end, à savoir que mon véhicule n'est que très peu abimé, qu'il est assuré au tiers depuis aujourd'hui suite à mon changement d'assurance ( j'ai pas de chance ) et que son vélo est mort

j'aimerais savoir quel type de constat je suis censé faire et si il est possible de faire un constat à l'amiable ?

Qu'est-ce que cela va changer au niveau de mon assurance ?

Je ne sait pas si le monsieur va porté plainte. si il le fait qu'est-ce que je risque exactement d'un point de vie pénal ?

Si la personne présente un risque de problème à long termes à la tête, séquelle ou autres due à l'accident, qu'est-ce que je risque exactement ?

d'après les dernières info je ne craint pas le pire pour ce monsieur mais Si par malheur son état empire, qu'il y ait un problème à l'hôpital et que cette personne décède que vas t-il m'arriver ?

comprenait que je suis dans un état vraiment mal depuis ce matin, j'ai besoin de réponse SVP, je suis inquiet

merci

1 réponse

Bien sur que vous devez faire un constat .. Mais il est étonnant qu'il existe un blesse grave (intervention des pompier), et que la police ne soit pas intervenue... (on peut supposer que les pompiers ont du converser avec eux...)...

Si votre assurance est valide, c'est elle qui va s'occuper de régler les frais de l'accidenté, vous, de votre cote vous n'aurez droit à rien (vous êtes au tiers) et votre malus va augmenter.... Cependant, suivant les circonstances de l'accident vous pouvez peut-être avoir une responsabilité a 50% si vous prouvez que le cycliste n'avait pas la signalisation réglementaire sur lui... si comme vous semblez le dire, il n'avait pas de dispositif réfléchissant, votre attention aurait pu être mise en éveille si il en avait été équipé.

Prenez contact avec votre assurance et racontez les circonstances de l'accident par écrit.. vous pourrez envoyer votre constat amiable si l'autre personne accepte de le remplir avec vous.
1
antek-59 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 20:49
merci beaucoup
0