Que faire entre particulier à particulier?

Bisounours7 Messages postés 3 Statut Membre -  
Bisounours7 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J ai acheter une voiture ya 3 mois le monsieur qui me l'a vendu ma dit quelle était nikel du coup vue que la ct à était faite je me suis lancer dedant je lui doit encore de l argent mes je suis allez à un garage et le devis ça me fait 3000 euro de réparation à faire dessus et il me reste à lui payer 2600 euro j ai demandez à la miable si il pouvais me baisser le prix de la voiture il veux pas. Je lui et demandez de la reprendre et de me rendre l argent il veux bien récupérer la voiture mes il veux pas me rendre l argent que faire???? Il va aussi portez plainte contre escroquerie sur moi alors que la seule chose que je veux c est justement lui rendre la voiture mes qu il me donne l argent . Merci de m aidez

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Bonjour,

Pas de garantie entre particulier. Si vous en vouliez une, il fallait passer par un professionnel.
Si vous ne le payez pas l'argent que vous lui devez, il pourra vous attaquer.

Quant à rendre le véhicule en contrepartie de l'abandon des sommes versées, c'est un autre contrat entre vous et lui. Si vous tombez d'accord tant mieux, sinon tant pis.

CB
2
Bisounours7 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir.ya même pas de preuve que je les payer et en plus de ça il m'a cacher des vice et la voiture et à mon nom tout est à mon nom de ailleurs j airais demandez de régler ça a la miable il veux pas je vais pas est payer la voiture et les réparation à faire alors que le mec lui ramasse sa tune avec ce qui m'a vendu j ai téléphoner à un avocat il m'a dit que avec toute les preuve ect que j avais contre lui j avais gagné cause et vous me dites le contraire qui croire du coup. :(
0
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Qui croire ? Je ne vous demande pas de me payer, contrairement à l'avocat qui lui, quoi qu'il arrive, sera payé. Vous n'êtes qu'un client comme un autre qu'il pourra facturer : s'il n'arrive pas à convaincre les gens d'intenter une action pour qu'il puisse percevoir ses honoraires, il ne pourrait pas vivre.

Si le CT date d'il y a moins de 6 mois, le vendeur a rempli son obligation.
Il existe néanmoins une procédure (sans doute celle que veut vous vendre l'avocat) : elle est très couteuses (plusieurs milliers d'euros), très longues (plusieurs mois, voir année) et pendant tout ce temps le véhicule est immobilisé. Vous devrez donc vous procurer un autre véhicule. Et, le pire, c'est qu'il n'y a aucune garanti de succès, vous pouvez échouer et donc avoir une facture encore plus importante.

Ce qui m'inquiète encore plus pour vous c'est : ya même pas de preuve que je les payer. S'il n'existe aucun preuve du paiement, alors vous devrez repayer à nouveau... car en droit celui qui annonce s'être acquitté d'une obligation doit le prouver (et si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous avez payé...).

La prochaine fois, il faut acheter auprès d'un professionnel. Vous auriez bénéficier d'une garantie de 6 mois.

CB
0
Bisounours7 Messages postés 3 Statut Membre

J ai justificative envers la poste quand je lui est envoyer l argent je sais pas si ça compte. Même lui n à pas de preuve que je les payer ou non même si la voiture et à mon nom je devrais comme même le rembourser même si il m'a fait un vice cacher ??merci en tout cas de répondre c est gentil
0