Voiture d'iccasion parti en destruction après 1 mois d'achat
Nathou76
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté une voiture à un particulier. Le contrôle technique était ok. Au bout d'un mois, la voiture est tombée en panne sur l'autoroute et à été remorquée.
Le bilan est tombé, la courroie de distribution à lâchée entraînant l'arrêt du moteur. La voiture est parti en destruction.
Quels sont mes recours? Puis je me retourner contre le vendeur?
L'usure de la courroie n'aurait elle pas du empêcher ce véhicule d'avoir son CT ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
J'ai acheté une voiture à un particulier. Le contrôle technique était ok. Au bout d'un mois, la voiture est tombée en panne sur l'autoroute et à été remorquée.
Le bilan est tombé, la courroie de distribution à lâchée entraînant l'arrêt du moteur. La voiture est parti en destruction.
Quels sont mes recours? Puis je me retourner contre le vendeur?
L'usure de la courroie n'aurait elle pas du empêcher ce véhicule d'avoir son CT ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Voiture d'iccasion parti en destruction après 1 mois d'achat
- Garantie après réparation voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- J'ai touché une voiture et je suis parti - Forum Consommation
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
Cette vente est dite 'parfaite' au sens légal. Acheteur et vendeur d'accord sur la chose et son prix, la vente est définitive.
Le CT porte uniquement sur les éléments 'de sécurité', la courroie n'en fait pas partie.. Il aurait convenu de faire un 'entretien' dans un garage après l'achat.
La courroie étant une pièce d'usure tu n'as aucun recours.
A+
Cette vente est dite 'parfaite' au sens légal. Acheteur et vendeur d'accord sur la chose et son prix, la vente est définitive.
Le CT porte uniquement sur les éléments 'de sécurité', la courroie n'en fait pas partie.. Il aurait convenu de faire un 'entretien' dans un garage après l'achat.
La courroie étant une pièce d'usure tu n'as aucun recours.
A+