Voiture d'iccasion parti en destruction après 1 mois d'achat

Nathou76 - 9 sept. 2016 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2016 à 16:08
Bonjour,

J'ai acheté une voiture à un particulier. Le contrôle technique était ok. Au bout d'un mois, la voiture est tombée en panne sur l'autoroute et à été remorquée.
Le bilan est tombé, la courroie de distribution à lâchée entraînant l'arrêt du moteur. La voiture est parti en destruction.
Quels sont mes recours? Puis je me retourner contre le vendeur?
L'usure de la courroie n'aurait elle pas du empêcher ce véhicule d'avoir son CT ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
9 sept. 2016 à 11:21
Bonjour

Cette vente est dite 'parfaite' au sens légal. Acheteur et vendeur d'accord sur la chose et son prix, la vente est définitive.
Le CT porte uniquement sur les éléments 'de sécurité', la courroie n'en fait pas partie.. Il aurait convenu de faire un 'entretien' dans un garage après l'achat.

La courroie étant une pièce d'usure tu n'as aucun recours.

A+
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2016 à 11:24
Lors de l'achat, vous avez demandé la date et kms du dernier changement de courroie ?

Comme dit Afrikarnak, elle marchait le jour de la vente..........
0
Kingersheim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 14:17
Non , je n'ai pas eu ces informations concernant la courroie .
Merci pour votre réponse.
0
Komar > Kingersheim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 14:36
Bonjour,
Non , je n'ai pas eu ces informations concernant la courroie .

C'était à vous de demander cette information.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > Komar
Modifié par piniouf75 le 9/09/2016 à 16:08
C'est la première chose a demander avec le carnet d'entretien et factures...............

Entre 400 et 800 euros, çà influe sur le prix...........
0