Deux amendes pour une seule infraction
moumou8891
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
-
5 sept. 2016 à 13:59
moumou8891 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 16:36
moumou8891 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 16:36
A voir également:
- Contestation amende bande arrêt urgence
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Modèle lettre contestation amende majorée jamais reçue - Guide
- Amende spanc forum - Forum acheter une maison
1 réponse
""" Car généralement on ne s'y balade pas par plaisir. """
Pour quelle raison avez vous utilisé la bande d'arrêt d'urgence, si ce n'est pas par plaisir... La circulation sur la bande d'arrêt d'urgence est réglementée, et plaisir ou non, vous n'étiez pas autorisé à y circuler.
D'autre part, en utilisant la bande d'arrêt d'urgence vous avez accéléré et dépassé le véhicule qui se trouvait au départ devant vous sur la voie de circulation... d'où un dépassement par la droite.
A mon sens, votre amie gendarme fait une erreur. Si elle pense avoir raison, demandez lui de vous conseiller pour contester...
Pour quelle raison avez vous utilisé la bande d'arrêt d'urgence, si ce n'est pas par plaisir... La circulation sur la bande d'arrêt d'urgence est réglementée, et plaisir ou non, vous n'étiez pas autorisé à y circuler.
D'autre part, en utilisant la bande d'arrêt d'urgence vous avez accéléré et dépassé le véhicule qui se trouvait au départ devant vous sur la voie de circulation... d'où un dépassement par la droite.
A mon sens, votre amie gendarme fait une erreur. Si elle pense avoir raison, demandez lui de vous conseiller pour contester...
Modifié par moumou8891 le 5/09/2016 à 15:40
Comme indiqué dans mon message ci dessus, j'ai utiliser la bande d'arrêt d'urgence car je voulais prendre une sortie se trouvant quelques mètres plus loin (80m environ) et que la circulation était bloquée. Ce n'était donc pas par plaisir comme vous semblez le laisser entendre.
De plus, chère boule, je ne conteste absolument pas l'infraction, ca aussi je l'ai écrit dans mon message puisque j'ai dit l'avoir reconnu immédiatement.
Je m'interroge sur le fait de perdre six points de permis pour avoir rouler sur bande d'arrêt d'urgence alors que la loi prévoit 3 points et une seule amende.
De plus comme indiqué dans mon message, une fois encore, on se demande si vous l'avez lu, dans les faits je n'ai dépasser aucun véhicule. Et quand bien même j'avais dépasser quelqu'un vous savez qu'en cas de circulation dense, le dépassement par la droite n'existe plus. De même que si les deux véhicules circulent sur deux voies séparées par une ligne infranchissable.
Çe qui m'interpelle ce n'est pas d'être verbalisé, mais ce cumule de deux amendes qui me paraît abusif.
5 sept. 2016 à 16:15
""" Une amie gendarme m'a expliqué qu'ils ne doivent pas faire ca car l'infraction de la bande d'arrêt d'urgence "couvre" déjà le dépassement par la droite. """
Ceci parait contradictoire... Car vous "devez" alors contestez non pas pour le fait qu'une infraction couvre l'autre, mais contester une infraction que vous n'avez commise... ce qui est totalement différent.
5 sept. 2016 à 16:25
C'est le cumul qui m'interpelle.
5 sept. 2016 à 16:35
Maintenant si vous tenez absolument à me faire la morale ET répondre à côté de la plaque, libre à vous.
5 sept. 2016 à 16:36
https://permis-de-conduire.ooreka.fr/qr/voir/123064/cumul-d-infractions