Contrôlé sans conduire

Résolu
Jerewy -  
 Tisuisse -
Bonjour,
Je me suis fait contrôler positif à l'alcoolémie le 6 septembre 2016 le soir. Retour
La gendarmerie m'a contrôlé alors que je ne conduisait pas et que je n'étais pas dans ma voiture et qu'il était impossible de dire que le taux d'alcoolémie que j'avais lors ce que je conduisais.
À mon audition s'est confirmé que j'avais pris deux verre de vodka chez un ami puis j'ai repris la route pour rentrer chez moi, je me suis arrêté devant chez les gens où j'ai consommé de l'alcool pur il fait 20 mètres pour me poser chez eux sur l'herbe.
J'ai expliqué que j'ai déjà fait une cure il y a un an et que devenant insupportables le décès de mon papa et il devoir travaillé avec un stagiaire donc lui il avait perdu ses parents il y a un mois et demi.
J'Esplique mon mal-être et mes patrons sont au courant de ma situation je ne bois jamais d'alcool la journée mais le soir chez moi ça peut arriver.
Aidez moi svp!!!

6 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bonjour
Le 1ier(00:20) a 0.94 
Le 2ieme(00:45) a 0.94mg/l d'air expiré
Cà fait 1.88 gr par litre de sang.
Et il ne faut pas prendre la ** maréchaussée * pour des Gu....,ils ont déduit que Jeréwy n'était pas venu faire la sieste à pieds.Vue que sa voiture était à proximité .
Si Jerewy s"était réveillé il pouvait très bien reprendre son véhicule avec ses deux grammes.

Et il n'y a plus de prise de sang ,sauf impossibilité de souffler .
4
Jerewy
 
Pas faux, je vais pas répéter l'histoire depuis le début du forum
0
boule
 
Il faudrait être honnête avec soi-même.
Vous devriez faire profil bas, car votre passé ne vous est pas favorable. Cherchez la solution non pas dans les circonstances du contrôle mais plutôt sur l'avenir, qui ne semble pas très réjouissant.
En supposant que la justice vous donne raison... vu votre comportement, il est facile de deviner que vous recommencerez... jusqu'à l'irréparable ?
1
Tisuisse
 
Ce que je t'ai répondu, jerewy, n'est que le reflet de la réglementation d'une part, et des us et coutumes des juges d'autre part. A toi de savoir si tu veux aller plus loin dans ta contestation. Dans ce cas, tu as tout intérêt à prendre un avocat spécialisé, et un bon, parce que tu es mal, très mal part car 0,94 mg/l d'air expiré, ce n'est pas rien. Les juges ne seront pas dupes et tu risque gros, très gros, je sais ce que tu risques mais je t'en laisse la surprise.
1
Komar
 
Bonjour,

Vous étiez au volant ?
0
Jerewy
 
Non 5 à 10 mètres de la voiture je dormais dans l'herbe chez des inconnus et les clés était pas sur moi ni sur le contact
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Misha-d'ok
 
Bonjour,

Pas besoin d’être en voiture pour un contrôle d’alcoolémie !!!
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut

Oui, sauf que si ont est pas au volant lors du contrôle (et dans l’hypothèse ou la police n'aurais pas suivi jerewy au volant, l'aurais vu descendre et dormir sans consommer d'alcool entretemps), je ne vois pas bien ce qui pourrais lui être reprocher en dehors d'un état d’ébriété manifeste sur la voie publique, ce qui n'impacte pas le permis.

@ Jerewy :

Que vous est il reproché exactement ?
0
Jerewy
 
Oui j'ai vu car j'ai pris 6 mois de retrait de permis, tribunal le 16 décembre
0
Jerewy > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Gendarmes Estime que je conduisais sous l'emprise de l'alcool mais ne peut pas certifier le taux!!! car ils m'ont contrôlé une heure après mon arrivée.
0.94gr un délit
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Jerewy
 
@ Jerewy :

Que vous est il reproché exactement ?


Qu'est il noté sur le jugement ?

Aviez vous un ou des bouteilles d'alcools sur vous ou dans la voiture ?
0
Jerewy > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Conduite sous l'emprise de l'alcool.
J'ai expliqué que je me suis enfilé cul sec un quart de bouteille de rhum que j'avais dans la voiture les jeter dans le fossé et aussitôt je me suis stationné chez les gens
0
Tisuisse
 
A mon avis, avant de vous reposer sur l'herbe, les bleus vous ont vu au volant de la voiture d'où le contrôle d'alcoolémie. Ce que vous signez n'est nullement un aveu d'avoir commis l'infraction mais la reconnaissance d'avoir été mis au courant de l'infraction qui vous est reprochée, nuance.

Par contre, quand à savoir le taux d'alcool au moment où vous étiez dans votre voiture, au volant, c'est un calcul très simple : taux relevé auquel ont retire 0,15 g/par litre de sang (si prise de sang) ou 0,08 mg/l d'air expiré si vous avez soufflé dans l'éthylomètre. C'est ce calcul que feront le procureur et le juge si vous passez devant le tribunal.
-1
Jerewy
 
La gendarmerie est venu 1 heure après mon arrivée, les propriétaires ont appelé la gendarmerie pour leur dire qu'une personne était chez eux allongé dans l'herbe entrain de dormir.
J'en veux surtout pas aux propriétaires car ils ont eu raison car voir une personne inconsciente fais peur
0
boule
 
Bonjour

Il est impossible d'affirmer le taux d'alcool de Jerewy au moment où il conduisait. Si poursuite il y a, elle se fera à partir du taux indiqué par la prise de sang soit 0.94 gr par litre de sang.
Quant à retirer 0.15 gr (si c'est bien 0.15 gr pour ce taux), c'est un privilège du juge pour corriger le taux d'alcool au regard de la marge d'erreur de l'appareil de mesure. Il y a plusieurs marges pour l'éthylomètre, à supposer qu'il en soit de même pour la prise de sang.
L'avocat pourra éventuellement se pencher sur cela, ce qui pourrait ramener le taux à 0.79 (contravention).
0
Jerewy > boule
 
J'ai demandé à souffler une deuxième fois
Le 1ier(00:20) a 0.94
Le 2ieme(00:45) a 0.94mg/l d'air expiré
Donc j'étais pas en phase montante ni décernante
0
boule > Jerewy
 
Votre récit est très confus.

Si les taux ont été obtenus à partir d'un éthylomètre dans lequel vous avez soufflé, il s'agit non pas de gramme mais de milligramme.
Donc même si le juge retirait la marge d'erreur de l'appareil, vous seriez toujours en délit, ce qui ne changerait rien.
Où étiez-vous à 00H20 et à 00H45 ?
0
Jerewy
 
Dans une gendarmerie et contrôlé sur le lieu à 23:42
Il me manque l'heure d'appel des propriétaires mais je content bien l'avoir
0