Amende jamais reçue et majorée

ratchet76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 14:20
ratchet76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 14:37
Bonjour,
Mon histoire est un peu compliquée..
Je me suis fait flasher par un radar et j'ai ainsi reçu l'amende chez moi. Or, la voiture étant au nom de ma mère, j'ai alors envoyé un recommandé précisant que je conduisais la voiture et que par conséquent l'amende devait être à mon nom. Jusque là, tout est normal.
Mais, je me suis refait flasher peu de temps après et pareil, j'ai reçu l'amende au nom de ma mère, ET en même temps la première amende à mon nom. J'ai ensuite voulu renvoyer la seconde amende qui était au nom de ma mère, pour la passer à mon nom comme pour la première. Le problème est que je me suis trompé dans l'envoi : j'ai envoyé la première lettre qui était déjà à mon nom au lieu de la seconde au nom de ma mère. (j'espère être claire)
j'ai alors appelé le service des amendes en leur expliquant. Ils m'ont dit de patienter et qu'ils me la renverront.
Sauf qu'aujourd'hui, je reçois une amende majorée car je n'ai pas payée la première (car ils ne me l'ont jamais renvoyée)
Y a t il une solution, une contestation que je peux faire ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
5 sept. 2016 à 14:27
Bonjour
La seule chose que vous deviez faire.
Refaire un courrier pour cet imbroglio Une communication téléphonique ne sert à rien.
Le service des amendes de Rennes traite des milliers d'amendes par jour .
0
ratchet76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 14:37
Le problème est que si j'envoie un courrier expliquant mon cas, et que je n'ai pas de réponse dans les deux semaines, mon amende sera encore majorée (elle est de 144€ pour le moment et dans deux semaines elle passera à 180€).
0