Restitution permis apres suspension

fab - 5 sept. 2016 à 10:47
 boule - 5 sept. 2016 à 15:11
Bonjour,

Je me suis fait suspendre mon permis durant 3 mois pour alcoolémie en septembre 2014, j'ai passé la visite médicale après avoir fait les examens sanguins et test psychotechnique.
A la fin de la visite , le medecin m'a remis un document stipulant que la visite était valable 1 an.
je ne m'en suit préoccupé plus que ça...
Dernièrement, je me suis renseigné pour récuperer mon permis (oui je sais on est en 2016, ça fait 2 ans que je n'avais plus de permis papier...) et lorsque je me suis rendu à la prefecture pour le récupérer, on m'a dit qu'il n'était plus valable (valable jusqu'en décembre 2015) et que je devais passer une visite.

Or sur le site "monservice.gouv", il est ecrit que la visite médicale est valable 2 ans. mes questions sont donc les suivantes :

- dois-je repasser une visite médicale ?
- dois-je refaire une prise de sang et refaire tout un dossier (comme à la première visite : photos, papiers administratifs...) si je dois repasser cette visite ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus que la prefecture que j'ai joint par mail et qui m'a redirigé vers le site internet...

Merci d'avance.

3 réponses

dany311 Messages postés 20875 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 336
5 sept. 2016 à 11:00
Bonjour

si les 3 mois sont la suite d'une suspension décidée par un juge
lire ceci
Durée de validité du permis de conduire récupéré

Selon la nature des infractions commises (alcoolémie notamment), le permis qui est délivré à nouveau peut avoir une durée de validité limitée (généralement d'un an). À l'issue de cette période, il est nécessaire de repasser un contrôle médical devant la commission médicale départementale

5