Changement d ' adresse sur carte grise

pat - Modifié par pat le 9/03/2017 à 18:58
Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 9 mars 2017 à 19:25
Bonjour
Je devais changer mon adresse sur ma carte grise ,aprés avoir écris a la prefecture des BDR ,l ' on m ' a conseillé de le faire sur internet ,grosse erreur de ma part car , ceci était gratuit ormis 2.76 euros du à la prefecture des BDR !!!!
Pensant que sur internet d ' apres des voisins car hélas pour moi j ' ai du payer par CB 39.90 euros !!!!!! Alors que normalement c ' est gratuit !!!!!!!
Je me suis adréssée au commissariat Noailles de Marseille BDR qui m ' à dit que ce site était frauduleux et donc de vous le signaler !!!!!!
Ce site se nomme : CARTE GRISE FRANCE !!!!!!!!
J ' espére que ce site sera marqué à l ' encre Rouge ,CAR le modernisme c' est super mais arnaquer les personnes est scandaleux !!!!!!

2 réponses

Major7246 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 20
9 mars 2017 à 19:25
Bonjour à tous
Je voudrais donner mon point de vue d'une manière différente.
Votre interlocuteur à la Préfecture vous a indiqué de faire cette démarche par internet probablement sur le site "Service Public" qui est gratuit.

Hors il y a confusion de genre en allant sur les moteurs de recherches plaçant en priorité ces sites de service évidemment contre rétribution.
Rien à dire si on lit attentivement leurs conditions (CGV) malheureusement il y a une indication qui peut troubler.
Le fait d'arguer qu'ils ont l’agrément Préfecture ou du Ministère est totalement faux aucuns de ces sites n'ont l’agrément sauf quelques cas particuliers ou la règle a été détournée.

Pour les FDO il aurait été plus judicieux de comprendre la démarche de l'interlocuteur et expliquer qu'il fallait aller sur le site "service public" sans apporter d'autres commentaires.
Cdt
1
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
9 mars 2017 à 18:44
Réparer une chasse d'eau qui fuit, changer un joint, c'est gratuit si on sait faire...
Moi je sais pas, je vais payer un plombier pour ça (à moins qu'un internaute sympa....)
Je vais payer 50 ou 100 euros pour quelque chose qui couterait 10 euros si je le faisait moi même

Ici c'est pareil...
Ces sites proposent de vous aider dans vos démarches administratives, pour le prix de 39.90 par MOIS
Dans toutes vos démarches, pas que la carte grise.
Souffrant de 'phobie administratives', c'est le genre de site vers lesquels je n'hésiterait pas à me tourner si j'étais sûr de la qualité des démarches (ce qui est autre chose).
payer 40 euros par mois alors que vous avez juste besoin de faire un changement d'adresse pour une carte grise c'est cher.
Mais quand j’achète une boite de 50 joints alors que j'en ai besoin que d'un seul, c'est cher aussi... mais c'est pas la faute du magasin qui propose des paquets de 50. C'est ma faute de ne pas avoir pris 5 minutes de plus pour regarder si y'avait pas un produit plus adapté.

Je me suis adréssée au commissariat Noailles de Marseille BDR qui m ' à dit que ce site était frauduleux et donc de vous le signaler !!!!!!
Soit vous n'avez pas bien compris, soit le commissariat na rien compris.
Déja, frauduleux est un bien grand mot. C'est pas la faute du site si vous n'avez pas pris le temps de lire, et si vous avez entré votre numéro de cb pour un service dont on vous avait dit qu'il était gratuit.
Ensuite, on ne peut rien faire contre les sites frauduleux.
Nous ne sommes que des bénévoles qui essayent tant bien que mal
d'aider les gens. nous n'avons aucun pouvoir pour faire fermer un site.
Il existe je crois des sites du gouvernement qui permettent de signaler les sites frauduleux...
Encore faut-il que ce site soit frauduleux.

La marche à suivre :
Connectez vous sur ce site, et vérifiez bien si il s'agit d'un abonnement ou d'un prélèvement unique. dans le deuxième cas, faites cesser l'abonnement.

Attendez votre autocollant pour la carte grise, si vous ne recevez rien, vous pourrez assigner le site en justice pour ne pas avoir rempli sa part du marché.
Si vous le recevez, tout est bien, vous avez payé pour un service, le service a été rempli.

Et apprenez à lire quand vous utilisez internet, surtout quand on vous demande le numéro de CB.
0