Accident parking

Andy - Modifié par Andy le 8/03/2017 à 11:15
BmV Messages postés 90859 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 9 mars 2017 à 10:58
Bonjour, je me suis accrochée hier avec la base d’une poteau sur le parking d’un supermarche. C’est un poteau stop avec une base en béton de 49 cm de hauteur sur 30cm de largeur. Le problème c’est que le poteau stop était cassez et il ne restait que la base. N’étant pas signaler et impossible à voir du siège conducteur. Est t’il possible que la responsabilité du magasin soit engager pour ne pas avoir enlever la base ou signaler son emplacement. Il y a t’il des cas où le supermarché est responsable?. Merci bonne journée

9 réponses

Il n'est pas question de morale mais de fait que j'espère dans votre cas matériellement incontestable.

Le bloc que vous décrivez est suffisamment visible (gros, haut 49 cm, peint en blanc). Il était là avant votre arrivée et n'a pas été déplacé. On suppose par ailleurs que ce n'est pas la 1ère fois que vous passez à cet endroit.

Comment faites vous avec les bordures de trottoir en ville, trottoir qui ne sont pourtant pas signalés et ne dépassent pas 15 cm pour la plupart...

Vous faites parti de ces usagers (ils sont nombreux) qui, seuls impliqués dans un accident par temps de brouillard, désignent pour seul fautif... le brouillard.

Je vous l'ai dit... contactez votre assureur car l'enseigne ne fera rien.
2
Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 19:27
C'est pour cela qu'il existe une réglementation en ce qui concerne le mobilier urbain, pour évité un probleme faute de visibilité, ou une hauteur maximum pour un trottoir justement.
0
bouule > Utilisateur anonyme
8 mars 2017 à 20:26
Tout à fait... mais ne pas n'oublier qu'il existe également un examen du permis de conduire... ce n'est pas pour rien...
0