Voiture.

durand - 24 févr. 2017 à 14:55
 durand - 3 mars 2017 à 16:45
Bonjour,
jai vendu mon vehicule de 12 ans il y a 3 jours.avec un controle tecknique ok .aujourd hui il me dit que le turbo est mort et que le moteur est fatigue! il me demande de lui redonner 5a 600 euro pour faire les reparation!sinon il fait venir un expert que je devrais payer ainsi que des domages et interet pour l imobilite de la voiture! merci!

2 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
24 févr. 2017 à 15:02
Bonjour,

Vous avez vendu un véhicule dans les règles, avec contrôle technique de moins de 6 mois.

Il n'existe pas de garantie, ni de rétractation pour les ventes entre particuliers.

Vous envoyez donc votre acheteur aller voir ailleurs si vous y êtes et vous coupez les ponts avec lui. Vous ne lui répondez plus.

Vous ne répondez même pas si vous êtes invité à une expertise de son assurance.

Ça m'étonnerait que votre acheteur se lance dans une procédure judiciaire très longue (plusieurs mois ou années) et coûteuse pour une vieille bagnole datant de 12 ans !
3
merci pour votre réponse ! aujourd hui j ai recu un courrier recommander de ce monsieur ! me disant que sans réponse de sa par pour le huit mars !il mettrais l affaire dans les main d expert! :je fais comme vous me dites je ne répond pas a son courriez . j attend! bonne journée.
0
merci d avoir donner une reponse! mais je suis pas plus rassurer que ca ! je n est plus que le certificat de vente! je lui est fourni toute les facture du vehicule! plus rien qui prouve que le vehiculea toujours ete entretenu garage!meme pas fait de photocopie du controle tecknique!
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
24 févr. 2017 à 15:47
Zen, tout va bien :
"Vous avez vendu un véhicule dans les règles, avec contrôle technique de moins de 6 mois.
Il n'existe pas de garantie, ni de rétractation pour les ventes entre particuliers.
"
0