A voir également:
- Voiture.
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
2 réponses
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
24 févr. 2017 à 15:02
24 févr. 2017 à 15:02
Bonjour,
Vous avez vendu un véhicule dans les règles, avec contrôle technique de moins de 6 mois.
Il n'existe pas de garantie, ni de rétractation pour les ventes entre particuliers.
Vous envoyez donc votre acheteur aller voir ailleurs si vous y êtes et vous coupez les ponts avec lui. Vous ne lui répondez plus.
Vous ne répondez même pas si vous êtes invité à une expertise de son assurance.
Ça m'étonnerait que votre acheteur se lance dans une procédure judiciaire très longue (plusieurs mois ou années) et coûteuse pour une vieille bagnole datant de 12 ans !
Vous avez vendu un véhicule dans les règles, avec contrôle technique de moins de 6 mois.
Il n'existe pas de garantie, ni de rétractation pour les ventes entre particuliers.
Vous envoyez donc votre acheteur aller voir ailleurs si vous y êtes et vous coupez les ponts avec lui. Vous ne lui répondez plus.
Vous ne répondez même pas si vous êtes invité à une expertise de son assurance.
Ça m'étonnerait que votre acheteur se lance dans une procédure judiciaire très longue (plusieurs mois ou années) et coûteuse pour une vieille bagnole datant de 12 ans !
merci d avoir donner une reponse! mais je suis pas plus rassurer que ca ! je n est plus que le certificat de vente! je lui est fourni toute les facture du vehicule! plus rien qui prouve que le vehiculea toujours ete entretenu garage!meme pas fait de photocopie du controle tecknique!
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
24 févr. 2017 à 15:47
24 févr. 2017 à 15:47
Zen, tout va bien :
"Vous avez vendu un véhicule dans les règles, avec contrôle technique de moins de 6 mois.
Il n'existe pas de garantie, ni de rétractation pour les ventes entre particuliers. "
"Vous avez vendu un véhicule dans les règles, avec contrôle technique de moins de 6 mois.
Il n'existe pas de garantie, ni de rétractation pour les ventes entre particuliers. "
3 mars 2017 à 16:45