Il m'a arnaquer et s'est enfuit à l'étranger

Anthony - Modifié le 26 mars 2017 à 19:23
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 mars 2017 à 08:15
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture a une femme peut de temps après l'avoir acheter (2, 3 après mois environ). Je n'ai pas eu besoin de repasser le contrôle technique car il dattait de moins de 6 mois (donc le ct de la vente est celui que le vendeur m'as transmis).
Puis la femme à qui je l'ai vendu s'est retourner contre moi en portant plainte pour arnaque et vice caché car le moteur avait claqué et il s'est avérer que la voiture à déjà été accidenté et le kilométrage était beaucoup plus élevé que ce qui est affiché sur le tableau de bord...

Aujourd'hui la femme me demande de lui rembourser sont argent plus des frais et intérêts.

Je souhaite me retourner contre l'homme qui me l'a vendu mais il est introuvable en France (il a la nationalité espagnol) donc il est peut être retourner en espagne...
Quelle recours pourai-je avoir?
Si on ne le retrouve pas, je vais devoirs repayer la voiture??

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250
Modifié le 26 mars 2017 à 19:46
bonjour
entre particuliers il n'y a pas de remboursement
vous ne pourrez pas être remboursé par l'homme a qui vous l'avez achetée, et vous envoyez gentiment sur les roses la femme qui veut le remboursement
0
Coucou DorisOups,

kilométrage était beaucoup plus élevé que ce qui est affiché sur le tableau de bord...

Un compteur trafiqué est une clause exception et pénalement punissable.
Devant un tribunal, il est forcément en tord.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250 > Misha-d'ok
26 mars 2017 à 19:51
moui.. mais il faut encore le prouver....
0
Misha-d'ok > DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
26 mars 2017 à 19:53
Si passage devant le tribunal, le juge ordonnera une expertise du véhicule.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 250 > Misha-d'ok
26 mars 2017 à 19:54
... mal parti tout ça!!!
0
Le soucis ici c'est que moi je me retrouve entre le 1er vendeur et la bonne femme, et je jure sur mon honneur que je n'ai en aucun cas toucher à la voiture que j'ai revendu...
Et j'ai peut-être un petit détail qui aidera, c'est que lorsque j'ai revendu la voiture, je n'ai pas repassé le contrôle technique. En effet, comme je l'ai déjà expliqué, j'ai revendu la voiture dans les 2 - 3 mois après l'achat (sans connaître les problèmes liées). Donc c'est avec le contrôle technique du 1er vendeur que j'ai revendu la voiture (car il était de moins de 6 mois du coup). Et dans le contrôle technique du 1er vendeur on retrouve le kilométrage indiquer sur le tableau de bord... voici peut être une preuve que ce n'ai pas moi qui ai trafiquer le kilométrage, et ainsi j'apporte une une preuve pour ma bonne foi...
Et deuxième détail c'est que le premier vendeur etait auto-entrepreneur et m'as vendu la voiture avec un numéro n° SIREN
Mais ce que je veux savoir c'est est-ce que si j'arrive à prouver que je n'y suis pour rien, je vais quand même payer?? Car au final le 1er vendeur il a quitté le pays...
0