Retrait de permis de conduire
cevenole
-
21 mars 2017 à 13:36
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 mars 2017 à 19:32
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 mars 2017 à 19:32
Bonjour,
Mon fils s'est fait retiré son permis de conduire alors qu'il était en panne sèche sur une route départementale. Les gendarmes en effectuant leur ronde ont effectué des tests d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont avérés positifs mais mon fils ne conduisait pas ?! Est-ce normal ? Ont-ils le droit de retirer le permis alors qu'il ne roulait pas ?
MErci de vos retours.
Cordialement.
M B
Mon fils s'est fait retiré son permis de conduire alors qu'il était en panne sèche sur une route départementale. Les gendarmes en effectuant leur ronde ont effectué des tests d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont avérés positifs mais mon fils ne conduisait pas ?! Est-ce normal ? Ont-ils le droit de retirer le permis alors qu'il ne roulait pas ?
MErci de vos retours.
Cordialement.
M B
A voir également:
- Retrait de permis de conduire
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
3 réponses
zoulou33
Messages postés
36785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2025
4 970
21 mars 2017 à 13:49
21 mars 2017 à 13:49
Bonjour
C'est bien sa voiture qui ne conduisait pas certes car en panne sèche mais c'était bien son véhicule qui était en panne sèche non? , si oui et bien pour moi oui c'est normal. Après s'il peut prouver que ce n'est pas sa voiture et qu'il ne conduisait pas, là c'est autre chose.
C'est bien sa voiture qui ne conduisait pas certes car en panne sèche mais c'était bien son véhicule qui était en panne sèche non? , si oui et bien pour moi oui c'est normal. Après s'il peut prouver que ce n'est pas sa voiture et qu'il ne conduisait pas, là c'est autre chose.
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 251
21 mars 2017 à 15:48
21 mars 2017 à 15:48
bonjour
il n'est pas arrivé auprès de sa voiture en panne par l'opération du Saint Esprit!
même s'il n'était pas au volant, il est interdit d'être bourré, et de plus, défoncé, sur la voie publique!!!!!!!!!!!!!
au lieu de vous offusquer, vous feriez mieux d'aider votre fils à sortir de cette cochonnerie!
il n'est pas arrivé auprès de sa voiture en panne par l'opération du Saint Esprit!
même s'il n'était pas au volant, il est interdit d'être bourré, et de plus, défoncé, sur la voie publique!!!!!!!!!!!!!
au lieu de vous offusquer, vous feriez mieux d'aider votre fils à sortir de cette cochonnerie!
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
21 mars 2017 à 19:32
21 mars 2017 à 19:32
bonsoir; cela me rappelle la situation d'un collègue :ivre il s'était échoué dans un champs et avait invoqué le fait qu'il ne conduisait pas quand les gendarmes sont intervenus..ben oui il en était incapable à ce moment...ça n'a pas marché au tribunal